Dans un état stable: l'ancien joueur de football américain Mark Sanchez poignardé dans la rue

Mark Sanchez lors d'un match avec les Washington Redskins en décembre 2018. - Icon
Une brutale altercation dont les circonstances restent encore à éclaircir. Vers minuit 30 heure locale dans la nuit de vendredi à samedi, l'ancien joueur de football américain Mark Sanchez a été poignardé à Indianapolis, comme le rapporte TMZ. L'Américain âgé de 38 ans a été transporté à l'hôpital dans un état critique. Il est toujours hospitalisé mais les nouvelles sont plutôt rassurantes.
"Mark Sanchez a été blessé à Indianapolis samedi et il se rétablit actuellement à l'hôpital. Son état est stable. Nous sommes profondément reconnaissants envers l'équipe médicale pour les soins et le soutien exceptionnels. Nos pensées et nos prières accompagnent Mark, et nous demandons à chacun de respecter sa vie privée et celle de sa famille pendant cette épreuve", a indiqué Fox Sports dans un communiqué.
Retraité depuis 2019, Mark Sanchez travaille désormais pour la chaîne américaine et était à Indianapolis pour son travail. Il était programmé pour couvrir le match entre les Indianapolis Colts et les Las Vegas Raiders samedi.
Un différent entre les deux hommes?
L'altercation a eu lieu dans la rue et les investigations sont encore en cours. "Le service de police d'Indianapolis enquête sur une altercation qui a eu lieu près de Senate Avenue et West Washington Street le 4 octobre 2025 aux alentours de minuit 30. L'incident impliquait deux hommes adultes, l'un ayant subi des lacérations et l'autre présentant des blessures compatibles avec des coups de couteau. Les inspecteurs estiment qu'il s'agit d'un incident isolé entre ces deux personnes et non d'un acte de violence au hasard", a communiqué la police d'Indianapolis (IMPD) samedi matin.
"Les deux individus, qui ne sont pas des résidents locaux, ont été identifiés", poursuit l'IMPD qui a pu visionner les images de vidéo-surveillance. "Ils ont tous les deux reçu des soins et celui présentant des coups de couteau reste hospitalisé dans un état stable."
Mark Sanchez a joué en NFL pendant dix saisons, après avoir été drafté en 2009 à la 5e place (premier tour) par les Jets de New York, devenant le deuxième quarterback sélectionné cette année-là, derrière Matthew Stattford (1er). Il est ensuite passé par Philadelphie, Denvers, Dallas, Chicago et enfin Washington. Il était également un brillant joueur universitaire, évoluant à l'USC Trojans, l'une des meilleures équipes de football universitaires, à l'université de Californie du Sud. Pendant sa carrière, il est devenu l'une des plus grandes stars en dehors du terrain et il a notamment été en couple avec l'actrice Eva Longoria.