NFL: l'horrible blessure de Hutchinson qui se fracture le tibia

Aidan Hutchinson, le joueur des Lions de Détroit, en janvier 2024 - SUSA / Icon Sport
Les images de la blessure font froid dans le dos. Lors de la recontre entre les Lions de Detroit et les Cowboys de Dallas, dimanche soir, Aidan Hutchinson a été victime d'une fracture au tibia gauche après avoir percuté involontairement son coéquipier de Detroit, Alim McNeill.
Les Lions menaient à ce moment-là 34-6, en route vers une victoire facile 47-9 au coup de sifflet final. Mais Hutchinson a été malchanceux sur une action défensive où il tentait d'amener au sol l'un de ses adversaires. Au ralenti, on voit clairement son tibia se briser. Il a été trasporté dans un hôpital de la région et opéré le soir-même.
Meilleur sacker de NFL jusque-là
"C'est un gars qui fait partie du cœur de cette équipe", a confié après coup Jared Geoff, coéquipier de Hutchinson chez les Lions. "C'est un leader, il fait tout bien. De le voir tomber comme ça, et être visiblement bouleversé, c'est dur pour nous tous. Mais le connaissant, il ira bien. Il va revenir en force."
A 24 ans, Aidan Hutchinson est actuellement le meilleur sacker de la NFL. Son équipe n'a pas encore communiqué sur la durée de son absence, mais il semble difficile de l'imaginer de nouveau sur un terrain avant un an. Il va laisser un vide chez les Lions de Détroit.