RMC Sport

NFL: la superstar Tom Brady prend sa retraite "pour de bon"

placeholder video
La superstar du football américain Tom Brady a annoncé prendre sa retraite "pour de bon" dans une vidéo publiée sur Twitter.

Cette fois-ci, c’est bel et bien fini. Tom Brady a annoncé dans une vidéo qu’il mettait fin à sa carrière "pour de bon". "J'en viens directement au fait. Je prends ma retraite, pour de bon. Je sais que le processus a fait parler la dernière fois, alors quand je me suis réveillé ce matin, je me suis dit que j’allais simplement appuyer sur le bouton d'enregistrement pour vous en informer", a-t-il indiqué.

Un premier faux départ

Le quarterback le plus titré de la NFL tire sa révérence à 45 ans. Il y a un an, quasiment jour pour jour (le 2 février 2022), Tom Brady avait déclaré mettre un terme à sa carrière après trois jours de rumeurs et d’informations contradictoires, mais il était revenu sur sa décision deux mois plus tard, annonçant son retour à la compétition.

Homme de tous les records en NFL, vainqueur de sept Super Bowls - plus que n’importe quelle équipe - Tom Brady a disputé sa 23e saison avec les Buccaneers, qu’il a menés au titre de champions en 2021, après six sacres glanés avec les Patriots. Les Cowboys de Dallas ont mis fin au rêve d’un huitième sacre pour Tom Brady en éliminant Tampa Bay en demi-finale de Conférence Nationale. D’aucune prêtaient à Brady, considéré comme le plus grand joueur de tous les temps, l’intention de poursuivre sa carrière dans un autre club. Ce ne sera pas le cas. L’heure de la fin a sonné pour Brady.

Brady - désigné cinq fois MVP du Super Bowl et trois fois de la saison régulière - a collectionné durant sa carrière les records, comme celui de nombre de passes pour touchdown, de yards parcourus à la passe ou encore de victoires en saisons régulières. En-dehors des terrains, il était également connu pour être l'époux de la top model brésilienne Gisele Bündchen, dont il a divorcé en octobre dernier après treize ans de mariage.

QM avec AFP