RMC Sport

Kareem Hunt, une star de NFL, se fait virer après avoir frappé une femme

Après la publication d’une vidéo le montrant en train de frapper une jeune femme, le running back des Chiefs, Kareem Hunt, a été licencié par la franchise de NFL.

L'équipe de NFL des Kansas City Chiefs a résilié vendredi le contrat d'une de ses stars, le running back Kareem Hunt, après la diffusion d'une vidéo le montrant en train de molester une jeune femme dans un hôtel de Cleveland en février dernier.

"Plus tôt cette année, nous avons été informés d'un incident mettant en cause notre running back Kareem Hunt. A l'époque, la NFL et les autorités locales avaient lancé des enquêtes", a expliqué la franchise de la Ligue nationale de football américain.

"Dans le cadre des discussions avec Kareem menées par plusieurs membres de notre encadrement, Kareem ne nous a pas dit la vérité et la vidéo rendue publique ce vendredi le confirme, c'est pourquoi il est licencié avec effet immédiat", ont indiqué les Chiefs.

Bousculades et coup de pied au sol

La vidéo en question a été révélée par le site TMZ. Sur celle-ci, on voit le joueur de 23 ans pousser une femme à plusieurs reprises dans un couloir, la faire tomber au sol, et lui mettre un coup de pied en partant.

Des images accablantes, qui avaient déjà poussé la NFL à suspendre Hunt. "La NFL a placé Kareem Hunt des Kansas City Chiefs sur la liste des joueurs suspendus et en conséquence, il ne peut pas s'entraîner, ni jouer, ni être présent durant les matches", avait-elle expliqué plus tôt.

Ce n’est pas la première fois qu’une affaire du genre vient s’immiscer dans le monde du football américain. En 2014, Ray Rice, joueur de Baltimore, avait notamment été suspendu après avoir frappé son épouse.

CC avec AFP