RMC Sport

NFL: Colin Kaepernick fait son grand retour dans Madden 2021

Il sera possible de jouer avec Colin Kaepernick dans Madden 2021, comme l’a annoncé EA Sports. Symbole de la lutte contre le racisme et les violences policières, le quaterback n’a plus de franchise depuis 2016.

Ce n’est pas la réalité, mais les amoureux de NFL peuvent se réjouir de cette nouvelle. EA Sports a annoncé qu’il sera possible de jouer avec Colin Kaepernick dans le prochain Madden, référence dans les jeux vidéo de football américain. Il sera répertorié comme agent libre avec une note de 81 sur 100. Cela fera de lui le quaterback le plus performant des agents libres.

Une célébration évocatrice pour Kaepernick

La direction de EA Sports a expliqué avoir travaillé en collaboration avec le joueur pour organiser son retour virtuel. Il sera possible de le voir célébrer avec le poing en l’air comme symbole de Black Power. Evidemment, les fans pourront aussi admirer le "Kaepernicking", qui est la manière atypique avec laquelle il célébrait les actions victorieuses en embrassant ses tatouages du biceps.

Pour rappel, Colin Kaepernick avait posé un genou à terre le 1er septembre 2016 en signe de contestation contre les violences policières. A l’issue de cette saison là qu’il disputait avec les San Fransisco 49ers, il avait fait le choix d’être agent libre, mais aucune franchise ne lui avait proposé de contrats. Depuis, il n'a plus rejoué un seul match de NFL.

JR