RMC Sport

NFL: démission d’un coach assistant filmé en train de sniffer

-

- - Capture Twitter Ollie Connolly

Chris Foerster, un entraîneur des Miami Dolphins (NFL), a présenté sa démission ce lundi après la publication d'une vidéo compromettante, dans laquelle il sniffe une poudre blanche.

Entraîneur de la ligne offensive de la franchise NFL des Miami Dolphins, Chris Foerster a démissionné ce lundi après la diffusion d'une vidéo où on le voit sniffer de la poudre blanche.

Une vidéo postée sur Facebook

Sur les images postées sur Facebook dimanche soir, Foerster utilise un billet de 20 dollars roulé pour sniffer de poudre blanche disposée sur une table. 

"Je démissionne et j'assume l'entière responsabilité de mes actes. Je veux présenter mes excuses aux Miami Dolphins et je veux désormais obtenir l'aide dont j'ai besoin, avec l'aide de ma famille et des médecins", a-t-il déclaré via un communiqué.

A lire aussi >> Encouragé par Trump, le vice-président des USA quitte un match de NFL

Enquêtes ouvertes

Adam Gase, l'entraîneur principal des Dolphins, a fait savoir qu'il avait eu une discussion avec Chris Foerster et que ce dernier lui avait présenté ses excuses. "Il s'en voulait beaucoup", a-t-il révélé. La franchise va ouvrir une enquête, à l'instar de la NFL.

Chris Foerster travaille en tant qu'entraîneur assistant au sein de la NFL depuis 1992. Il était l'un des coachs les mieux payés puisque son salaire était estimé entre 2,5 et 3 millions de dollars (entre 2,12 et 2,55 millions d'euros) par ESPN.

VIDEO >> Trump cite Bolt en exemple contre la NFL, la Jamaïque lui met un taquet

ADS