
NFL: Michael Bennett (Seattle) assure avoir été arrêté en raison de sa couleur de peau

Michael Bennett - AFP
Une soirée en boîte de nuit qui finit menottes aux mains. Arrêté par la police de Las Vegas à la fin du mois d'août, Michael Bennett, un joueur de football américain de la franchise NFL des Seattle Seahawks, clame son innocence alors qu'il estime avoir été ciblé en raison de sa couleur de peau. Le média américain TMZ a diffusé une vidéo de l'incident ce mercredi où l'on voit le joueur plaqué au sol, tête contre le trottoir, après avoir été tenu en joue. "Je ne faisais rien du tout! J'étais ici avec mes potes! On nous a dit de sortir et tout le monde a couru", crie Bennett.
A voir aussi >> VIDEO. NFL: le touchdown après une course de 100 mètres de Thompson
Arrêté à la sortie d'une boîte de nuit
Le 26 août, la police de Las Vegas est appelée au Drai, une boîte de nuit locale, pour ce qui pourrait être des coups de feu. Sur place, les agents ordonnent à tous les clients de l'établissement de s'allonger sur le sol. Une instruction que n'aurait pas suivi Michael Bennett, qui se serait mis à courir pour sortir de l'établissement avant de tomber sur d'autres policiers à l'extérieur. Emmené au poste, il a finalement été libéré après que les agents ont déterminé que rien ne pouvait le relier à d'éventuelles activités illégales.
"Mauvais endroit, mauvais moment"
Après l'incident, le joueur a publié un communiqué pour expliquer qu'il avait fui la boîte de nuit à l'instar de plusieurs centaines de clients suite à ce qui ressemblait à des coups de feu. Il indique aussi avoir été arrêté car il était "un noir au mauvais endroit et au mauvais moment". Celui qui avait choisi de se rendre au Drai après avoir assisté au combat de boxe entre Floyd Mayweather et Conor McGregor est un des meilleurs joueurs de la NFL à son poste de defensive end. Bennett a notamment remporté le Super Bowl avec Seattle en 2014.
VIDEO - L’impressionnant Mannequin Challenge des joueurs de l’équipe de football américain de Toulouse avec un ballon suspendu en l’air: