RMC Sport

NFL: un match de championnat reporté à cause de l’ouragan Irma

-

- - -

. La rencontre de la première journée de NFL, entre les Miami Dolphins et les Buccaneers de Tampa Bay, initialement prévue ce dimanche, a été reportée au 19 novembre prochain, en raison de l’ouragan Irma, qui menace les Etats-Unis et la Floride.

Pour savourer le "derby" floridien entre Miami et Tampa Bay, il faudra patienter encore un peu. Ce qui devait être un moment fort de la reprise de la NFL (le championnat de football américain, ndlr) ce week-end, sur la pelouse du Hard Rock Stadium (stade des Miami Dolphins, ndlr) et plus précisément ce dimanche, se déroulera finalement le 19 novembre prochain. Un report décidé par la direction de la NFL et motivé pour une question de sécurité, en raison de l’ouragan Irma, qui menace les Etats-Unis et la Floride.

Une menace que le continent nord-américain prend très au sérieux, au vu des dégâts importants et impressionnants que cet ouragan a provoqué aux Antilles. Avec des rafales de 350 km/h, ce dernier a provoqué d’immenses dégâts matériels sur les iles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Selon les autorités, 95 % des installations de la partie française de Saint-Martin a été détruite. Un premier bilan provisoire recense 8 morts et 21 blessés sur l’île.

A.D