RMC Sport

Super Bowl: Coldplay aura aussi son requin

Coldplay

Coldplay - AFP

Le groupe britannique Coldplay se produira durant la mi-temps du 50e Super Bowl dimanche. Mais Chris Martin, le leader de la bande, redoute un impair comme l’épisode du « Left Shark » (« requin de gauche ») vécu par Kate Perry l’année dernière.

Le Super Bowl a cela de magique que les artistes ou publicités prennent autant (voire plus) de place que l’affiche sportive en elle-même. La 50e édition du dernier acte de la saison de NFL opposera dimanche les Denver Broncos aux Carolina Panthers. Mais peut-être plus que le nom du vainqueur, les performances réalisées durant la mi-temps retiendront l’attention. Et notamment celle de Coldplay, l’hyper productif groupe britannique, qui sera LA star de ce gigantesque entracte. Avec une mission : celle de marquer les esprits. La tâche ne s’annonce pas si simple pour Chris Martin et sa bande qui devront surpasser la prestation remarquée de Kate Perry… et de ses requins l’année dernière.

Durant son show, l’un des figurants déguisé (en requin donc) et situé à gauche de la chanteuse avait suscité une vague de réactions en raison de sa chorégraphie complètement à contretemps. Rebaptisé « Left Shark » (le requin de gauche) il était devenu la coqueluche des réseaux sociaux. Pour s’assurer d’un tel succès, Coldplay est prêt à renouveler l’expérience. « Nous aurons un requin à gauche, un au milieu, un devant, un derrière et deux à droite ainsi qu’une réserve de requins au cas où les premiers aient un problème, s’est amusé Chris Martin le leader du groupe. Dans tous les cas, il y aura un logo Pepsi affiché sur l’écran géant. »

En featuring avec Beyoncé 

L’épisode souligne surtout l’énorme enjeu que revêt cette représentation à la mi-temps du Super Bowl. « C’est un sujet difficile à aborder, concède Chris Martin. Vous vous demandez à quel moment vous allez foutre en l’air votre show. » Pour l’aider lui et son groupe, Beyoncé les rejoindra sur scène pour l’un des moments les plus attendus de la soirée. Presque plus que le sort du match donc.

NC