Super bowl: l'ambassade française aux Etats-Unis chambre avec le sacre des Bleus, Batum aussi

Finale du Super Bowl 2019 entre les Rams et les Patriots. - AFP
Football vs foot US. L'affiche de la nuit pour la finale de l'édition 2019 du Super Bowl voyait s'affronter les Rams aux Patriots. Si ces derniers ont encore une fois remporté la mise - offrant à Tom Brady sa sixième bague de champion - tout le monde ne s'est pas montré forcément sensible à cette affiche. À commencer par l'ambassade française aux Etats-Unis.
Dans un tweet un brin moqueur, l'ambassade a tenu à relativiser le poids de cette finale de la NFL - suivie par plus de 100 millions de personnes à travers le monde - en rappelant que le match de football le plus important a eu lieu l'été dernier en Russie. Lors de la finale de la Coupe du monde remportée par l'équipe de France face à la Croatie, bien sûr.
Batum préfère aussi les Bleus
Dans le même esprit, le joueur français des Charlotte Hornets en NBA, Nicolas Batum, y est lui aussi allé de sa petite pique envers ses amis américains. "La France a gagné la finale du Mondial 4-2... Qui a dit que le football était un sport ennuyeux?". Des propos qui rebondissent sur la prestation bien terne des deux équipes lors du Super Bowl. Pour la première fois dans l'histoire, un seul touchdown a été marqué pendant la partie. Surtout, il s'agit du Super Bowl le plus pauvre en points de toute l'histoire.