RMC Sport

Super Bowl: Rihanna refuse de faire le show en soutien à Kaepernick

En guise de soutien au joueur qui s'était agenouillé pendant l'hymne américain en 2016, Rihanna a refusé de se produire en spectacle lors du prochain Super Bowl, à Atlanta, nous apprend US Weekly ce vendredi.

"Bitch better keep your money." La vulgarité en moins, c’est un peu le message qu’a voulu faire passer Rihanna. Selon Us Weekly, la chanteuse barbadienne a refusé la proposition de la NFL et de la CBS et ne se produira pas à la mi-temps du prochain Super Bowl, à Atlanta.

L’interprète de la chanson "Umbrella" soutient le combat mené par Colin Kaepernick, ce joueur de football qui lutte contre les brutalités policières dont les Afro-américains sont victimes aux Etats-Unis. En 2016, il avait été le premier à s’agenouiller pendant l’hymne national américain pour protester.

Nike choisit Kaepernick comme égérie

Son geste symbolique avait irrité au plus haut point le président Donald Trump en personne et une bonne partie de l'opinion publique aux Etats-Unis. Il avait surtout inspiré d’autres joueurs et suscité la compassion un peu partout dans le monde.

De nombreux sportifs lui avaient emboîté le pas, notamment des stars de la NBA. Colin Kaepernick n'a pas retrouvé d'équipe depuis l'expiration de son contrat en 2017 et a malheureusement été lâché par de nombreux sponsors, à l'exception de Nike, qui en a fait sa nouvelle égérie. 

Mais sur les terrains, depuis le mois de mai, les franchises NFL s’exposent à une amende conséquente en cas de récidive. Les joueurs désireux de ne pas rester debout sont d’ailleurs invités à rester aux vestiaires. Rihanna va appliquer la consigne à la lettre et ne pas quitter les coulisses le 3 février 2019.

QM