RMC Sport

"The Big One", le plus gros accident de l’histoire du Nascar avec 28 voitures impliquées

placeholder video
Le Nascar, course automobile de stock-car, a connu le plus gros crash de son histoire dimanche avec 28 véhicules à cinq tours de l’arrivée.

Un immense nuage de fumée a envahi la piste de Talladega (Alabama), dimanche lors de la course de d’automne de Nascar. L’organisation de course de stock-car a connu le plus gros crash de son histoire avec 28 véhicules impliqués dans un immense accident. Celui-ci s’est produit à cinq tours de l’arrivée (après 185 tours sans encombre) quand le leader Austin Cindric a commis un petit écart. Il a alors heurté la Ford de Brad Keselowski avant de partir en tête à queue et de provoquer un énorme strike - baptisé "The Big One" - dans le peloton.

"Tout le monde devient plus agressif"

Quand la fumée s’est dissipée, le décompte des voitures touchés a débuté: au total, 28 concurrents ont été impliqués dans ce gigantesque carambolage. Le NASCAR a maintenu la course sous drapeau jaune jusqu'à trois tours de l'arrivée, puis a déclenché le drapeau rouge en raison de la présence d’une demi-douzaine de voitures de course en panne encore sur la piste.

"Tout le monde devient plus agressif à la fin des courses", a déclaré Joey Logano, copilote de Keselowski aux médias. "Le numéro 2 est sorti un peu plus que d'habitude. Le numéro 21 m'a poussé et j'ai transféré cela au numéro 6. On ne peut plus voir ce qu'il y a devant soi à partir de là. Il a atteint le numéro 2 avec une bonne dose de puissance ; ce n'est la faute de personne, ce n'est pas la faute de Brad, ce n'est la faute de personne. C'est le résultat des courses que nous avons faites. Tout le monde devient de plus en plus agressif au fur et à mesure que les tours se terminent. Cela arrive, cela arrive souvent."

La course a finalement repris pour une prolongation de deux tours et s’est achevée par la victoire de Ricky Stenhouse Jr devant Keselowski et Willam Byron

NC