RMC Sport

Un ancien rugbyman du Stade Français se lance en MMA

placeholder video
James Haskell va débuter en 2020 une carrière de combattant en arts martiaux mixtes (MMA). L'ancien troisième ligne de rugby, âgé de 34 ans, a évolué durant deux saisons au Stade Français.

James Haskell entre dans l'arène. L'ancien international anglais de rugby, passé par le Stade Français de 2009 à 2011, va se lancer dans les arts martiaux mixtes (MMA), rapporte le site spécialisé MMAFighting. Il a signé un contrat avec Bellator, deuxième plus grande organisation de la discipline derrière l'UFC. Une conférence de presse doit être organisée dans la semaine du 26 août pour officialiser cette collaboration.

Âgé de 34 ans, James Haskell a mis en mai dernier un terme à sa carrière professionnelle de rugbyman. Il évoluait alors aux Northmapton Saints. Lors de son passage au Stade Français, il avait disputé 48 matches. Son palmarès, conséquent, comporte notamment trois titres de champion d'Angleterre (2004, 2005, 2006) mais surtout deux succès en Tournoi des Six Nations (2011, 2017) avec la XV de la Rose (77 sélections).

Déjà consultant en MMA

L'ancien troisième ligne fera ses débuts en MMA au cours de l'année 2020. Il devrait combattre dans la catégorie des poids lourds. 

Le monde des arts martiaux mixtes n'est pas une découverte pour James Haskell. Ces dernières années, il travaillait pour des chaînes de télévision en tant que consultant spécialisé dans cette discipline.

JA