RMC Sport

Un joueur de NFL se baigne avec un tigre et saute d'un éléphant

Le footballeur américain Marquise Goodwin (28 ans) a diffusé des photos et des vidéos où il s'amuse avec un tigre et un éléphant. Selon lui, il s'agit d'une initiative pour aider à la préservation de ces espèces. Des internautes ont toutefois regretté la mise en scène du joueur des 49ers de San Francisco.

Marquise Goodwin, rapide receveur des 49ers de San Francisco en NFL, a publié des images peu communes sur les réseaux sociaux. Le joueur de 28 ans s'est mis en scène tête contre tête avec un tigre, dans ce qui ressemble à un luxueux bassin. Une autre vidéo le montre accompagné de sa femme, l'athlète Morgan Goodwin-Snow, toujours avec l'animal particulièrement docile.

La scène s'est déroulée au parc animalier du Myrtle Beach Safari, en Caroline du Sud. L'établissement a profité de la notoriété du footballeur américain pour interpeller les internautes sur la viabilité des tigres: "Il n'en reste que 4.000 à l'état sauvage. (...) Afin que le tigre puisse survivre, il a besoin d'un ciel propre et clair, de lacs et de rivières vierges, de grands espaces, de proies animales abondantes et, surtout, de vous". Un message également partagé par l'intéressé, sur son compte Instagram.

Des internautes mécontents

Toujours au sein du safari de Myrtle Beach, Marquise Goodwin s'est ensuite amusé à réceptionner un ballon en sautant du dos d'un éléphant à moitié immergé. "Peu importe où nous sommes, j'arrive toujours à faire le travail", a-t-il écrit en légende de la vidéo qui a capturé ce moment.

Sur Twitter, où Marquise Goodwin a également publié ces images, des internautes ont fait part de leur mécontentement. Ils lui reprochent notamment une forme de maltraitance animale et de contribuer à la captivité de ces espèces.

JA