RMC Sport

VIDEO. Un ancien stade de NFL devait être détruit… mais l’explosion n’a pas fonctionné

placeholder video
Ancienne maison des Detroit Lions et stade ayant accueilli des matchs de la Coupe du monde 1994, le Silverdome de Detroit va être détruit cette année. Mais l’entreprise de démolition a mal débuté avec une explosion partiellement ratée.

Une franchise résidente (les Detroit Lions), un Super Bowl accueilli, des matchs de la Coupe du monde 1994... le Silverdome de Detroit a vécu de belles heures. Mais son histoire doit s’arrêter cette année. Délaissé par les Lions depuis 2002, l’enceinte de 80 000 places est appelée à être détruite en plusieurs étapes étalées sur une année. Mais la première de celle-ci a spectaculairement échoué ce dimanche.

>> Les joueurs de NFL envoient un message à Trump

10% des charges n’ont pas explosé

Dimanche, la partie haute du stade devait être abattue via plusieurs explosions. Mais les tribunes sont restées bien droites. L’entreprise en charge de la destruction a indiqué que 10% des charges n’avaient pas sauté, provoquant ce raté.

>> NFL: la remarque sexiste de Cam Newton ne passe pas

"A un moment donné, la gravité va prendre le dessus. Une des sections va s’écrouler et faire tomber tout le reste, assure Kevin Lindke, le super-intendant du projet. Si ça ne tombe pas, on reviendra et on remettra des charges, ou on crochètera les tribunes avec des câbles." Une explosion spectaculaire… mais finalement spectaculairement ratée, à découvrir en vidéo ci-dessous.

MI