Adelboden (slalom): Hirscher remporte le slalom, Pinturault proche du podium

Marcel Hirscher - AFP
Alexis Pinturault, 3e du géant samedi, a signé le 5e temps alors que Victor Muffat-Jeandet, 20e après la manche initiale et auteur du meilleur temps de la seconde manche a fait une belle remontée pour finir au 11e rang. Hirscher, qui conforte sa place en tête du classement général de la Coupe du monde, s'est imposé en 1 min 50 sec 94/100e et a devancé son compatriote Mario Matt de 13/100e et le Norvégien Henrik Kristoffersen de 16/100e.
>> Adelboden (géant): Hirscher triomphe, Pinturault troisième
Hirscher se rapproche de Hermann Maier
Jean-Baptiste Grange, 22e après la 1re manche, a gagné 4 rangs pour finir à la 18e place. Julien Lizeroux, vainqueur ici en 2010, avait été éliminé dans le premier acte. Hirscher, 3e homme le plus titré de l'histoire, remporte ainsi la 52e victoire de sa carrière et se trouve à seulement deux longueurs de son compatriote Hermann Maier, spécialiste lui de la vitesse. L'Autrichien est encore loin cependant du légendaire technicien suédois Ingemar Stenmark, qui avait signé 86 succès dans les années 70 et 80. L'Autrichien, qui s'y était imposé sans discontinuer entre 2012 et 2014, n'a plus quitté le podium du slalom d'Adelboden depuis 2010. Cette année-là, il avait juste été devancé par le Français Julien Lizeroux, éliminé dimanche dans la 1re manche après avoir enfourché.
"C’est encourageant, il faut continuer de construire, savoure Pinturault. Dans cette discipline, il faut construire, le dossard est important. Aujourd’hui, on a clairement vu que j’ai surtout pris du temps sur la première manche qui état avec un dossard compliqué, avec le dossard 11. Il est difficile pour moi du coup, de rivaliser avec les meilleurs. Il a fallu que je limite la casse sur la première manche et puis ensuite refaire mon retard. Mais j’avais pas mal de temps déjà pris par rapport aux meilleurs après la première, c’est difficile de gagner des places pour la seconde."
>> Kranjska Gora (géant): Schiffrin enchaîne devant Worley
>> Pinturault: "Le but, c'est d'arriver prêt pour les JO"