RMC Sport

Alta Badia : Fanara sur le podium, Pinturault rit jaune

Thomas Fanara

Thomas Fanara - AFP

Après une excellente première manche, les Français Thomas Fanara et Alexis Pinturault ont terminé respectivement troisième et quatrième du slalom géant d’Alta Badia, remporté dimanche par l’intouchable Marcel Hirscher.

Les sentiments étaient forcément contrastés dans le clan français ce dimanche à l’issue du slalom géant d’Alta Badia (Italie). Si personne ne contestera la victoire de l’Autrichien Marcel Hirscher, vainqueur de trois courses sur quatre en Coupe du monde cette saison, Alexis Pinturault et Thomas Fanara peuvent nourrir quelques regrets.

Respectivement deuxième et troisième après la première manche, les deux skieurs tricolores laissaient entrevoir la perspective d’un somptueux doublé français sur le podium.

Ligety revient en force

Erreur. Malgré une septième place lors de la première manche, l’incontournable américain Ted Ligety a démontré qu’il ne fallait jamais l’oublier, en venant s’emparer de la deuxième place, à 1’’45 de Marcel Hirscher, auteur de son 27e succès en Coupe du monde.

Fanara : « Avec Hirscher, on est face à un mur »

Dommage pour Thomas Fanara, qui assure néanmoins une très belle troisième place sur le podium, son 1er cette saison, mais surtout pour Alexis Pinturault, quatrième à 1’’49 de l’Autrichien, intouchable pour les Français. « Je finis à trois centièmes de Ligety que j’aurais bien aimé croquer mais Marcel, en revanche, c’est Maestro Marcel, a commenté Thomas Fanara sur l'antenne de RMC. Avec lui, on est face à un mur. Il est vraiment très très bon. Il ne lâche rien, il est très perfectionniste et il essaie de tout gérer. Il fait gaffe à tous les détails. Il me donne l’impression d’être toujours à 100%. Il m’impressionne. »