Antholz-Anterselva: Johannes Boe ne flanche pas, Martin Fourcade est "tombé sur meilleur" que lui

Ça promet pour les JO ! La bataille entre Johannes Boe et Martin Fourcade est de plus en plus forte, week-end après week-end. Et à Antholz-Anterselva, c’est au tour du Norvégien de dominer. Déjà vainqueur du sprint la veille, Johannes Boe a été impeccable sur la poursuite (zéro faute) et s’est imposé devant le Français, qui a commis une faute sur le premier tir.
"Je suis tombé sur meilleur que moi, a reconnu Martin Fourcade sur RMC. Cette semaine, il est vraiment impérial sur les skis. Aujourd’hui, j’ai fait ce que j’avais à faire, mais c’est compliqué quand on tombe sur quelqu’un de son niveau. Ça va être difficile si je garde ce niveau, mais on se dit que la semaine dernière, c’était l’inverse aussi."
Fourcade : "La concurrence est extrêmement rude avec Johannes"
"Aujourd’hui, ce n’était même pas ma meilleure course sur les skis, a poursuivi le Français. J’avais des sensations un peu compliquées, je me suis focalisé sur cette seconde place. Je savais que pour la victoire devant, il fallait compter sur ses erreurs et aujourd’hui, il n’en a pas fait." Martin Fourcade commence-t-il à être agacé par les performances de son rival ?
"Non, ce n’est pas agaçant, a-t-il assuré. Aujourd’hui je me suis encore fait battre. C’est sûr qu’il est très fort, il en est à sa 8e victoire cette saison. Moi, j’en ai cinq. Il est un peu plus performant que moi. Mais le dossard jaune, il est censé récompenser le meilleur biathlète du monde et pour l’instant, c’est moi qui le porte. La concurrence est extrêmement rude avec Johannes. C’est extrêmement dur de le battre, ça donne encore plus de saveur à mes victoires."