RMC Sport

Antholz-Anterselva: les Bleues s’offrent le relais

placeholder video
Le relais féminin français a décroché ce dimanche à Antholz-Anterselva sa première victoire de l’hiver. Avec un joli sans-faute au tir de Marie Dorin-Habert, qui redresse la barre après une semaine en demi-teinte.

L’équipe de France féminine de biathlon s’est adjugée ce dimanche le relais 4x6 km à Antholz-Anterselva. Les Bleues signent ainsi un premier podium cette saison, qu’elles ont gagné le droit de savourer sur la plus haute marche. Il s’agit également du premier podium tricolore du week-end dans la station italienne.

Sans faute pour Dorin-Habert

Le relais composé de Justine Braisaz, Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier et Marie Dorin-Habert a devancé la République Tchèque et la Russie. Pas impériale au tir cette semaine, Marie Dorin-Habert, engagée dans son premier relais de la saison, a signé un joli sans-faute (10/10), accentuant son avance sur les skis pour emmener les siennes au succès.

« Je suis surtout contente d’avoir réussi à assurer au tir debout et, malgré une forme moyenne, d’avoir sorti un beau relais, résume-t-elle après l'épreuve. Le mois de janvier a été un peu difficile au niveau du tir. Aujourd’hui, j’avais pas mal d’appréhension et je suis contente d’avoir surmonté tout ça pour l’équipe. »

A.Bo avec J.Ri