Biathlon: Chloé Chevalier met un terme à sa carrière, à seulement 29 ans

Chloé Chevalier, membre de l'équipe de France de biathlon et sœur cadette de la multiple médaillée olympique Anaïs Chevalier-Bouchet - retraitée depuis 2023 - a décidé de mettre un terme à sa carrière à 29 ans, a-t-elle annoncé sur ses réseaux sociaux. "Il est l'heure pour moi de tourner la page du biathlon. J'ai vécu cette aventure exceptionnelle à 1000%, avec des hauts et des bas, avec des périodes de doutes et des joies intenses, avec des rencontres marquantes et des moments inoubliables", a-t-elle écrit sur son compte Instagram vendredi soir.
Un podium en Coupe du monde
Chevalier évoluait cette saison en IBU Cup, le deuxième échelon du circuit mondial, dont elle occupait la troisième place du classement général, derrière deux autres Françaises, Paula Botet et Camille Bened. À son palmarès figurent 105 départs et onze podiums en Coupe du monde, dont neuf en relais féminin (trois victoires) et une deuxième place en individuel lors du sprint d'Antholz-Anterselva en 2023.
Diminuée physiquement lors de la saison 2023-2024 à cause d'une mononucléose, Chloé Chevalier avait écourté son année en janvier après être redescendue en IBU Cup.