Biathlon: doublé français sur la mass start de Pokljuka, Perrot l'emporte devant Fillon Maillet

Le Français Eric Perrot a remporté samedi la mass start de Pokljuka (Slovénie), comptant pour la Coupe du monde de biathlon, devant son compatriote Quentin Fillon Maillet et le Norvégien Sturla Laegreid. Les deux Français ont fait leur course ensemble sous la neige, qui avait tant manqué sur la piste toute cette semaine.
Arrivés à 15/15 sur le dernier tir debout, Perrot et QFM ont chacun fait une erreur, pour terminer à 19/20 et se lancer dans un duel 100% français. C'est finalement Perrot qui a dégainé le premier, lançant un sprint précoce qui a déposé Fillon Maillet. "Je sais que Quentin ne lâche jamais rien, j'essaye d'être stratégique, être devant pour lancer le sprint, comme ça je n'avais pas besoin de déboîter", a expliqué Perrot au micro de la chaîne L'Equipe.
Laegreid creuse l'écart au général
A 23 ans, le Savoyard s'offre une deuxième victoire individuelle cet hiver en Coupe du monde, après la mass start de Kontiolahti (Finlande), où il avait déjà devancé Fillon Maillet. Avec un 19/20 à la carabine, le dossard jaune Sturla Laegreid a fait le plein de points (65 pour une 3e place) en l'absence de son dauphin Johannes Boe, malade.
Au classement général, le Norvégien dispose désormais de 104 points d'avance sur le quintuple vainqueur du gros globe, qui prendra sa retraite après la dernière étape à Oslo (21-23 mars).