
Biathlon : Fourcade manque sa rentrée

Martin Fourcade - AFP
Martin Fourcade a complètement manqué son démarrage de la saison de biathlon, ce mercredi à Östersund (Suède) lors du 20 kilomètres individuel, première étape de la Coupe du monde. S’il a bien lancé sa course, le quadruple tenant du gros globe de cristal a payé très cher ses imprécisions au tir avec cinq erreurs au total, dont trois lors de la dernière session.
Un déchet rédhibitoire pour le Perpignanais qui a finalement terminé à une anonyme 21e place, très loin d’Ole Einar Bjoerndalen (à 3’21’’). L’inamovible vétéran norvégien s’est imposé à domicile à 41 ans. Il signe ainsi la 95e victoire de sa carrière en Coupe du monde, la 11e de sa carrière à Östersund.
Fillon Maillet et Simon Fourcade en forme
Bjoerndalen a devancé l’Allemand Simon Schempp et le Russe Aleksey Volkov. Fourcade enchaine donc une deuxième déception de rang après sa 22e place lors du 10 km en ski de fond à Ruka. La contre-performance du double champion olympique 2014 (individuelle, poursuite) a été en partie effacée par la belle quatrième place de Quentin Fillon Maillet et la sixième place de Simon Fourcade.