RMC Sport

Biathlon (Grand-Bornand): Julia Simon s'offre la 2e place de la poursuite

placeholder video
La Française Julia Simon a terminé à la 2eme place de la poursuite du Grand-Bornand samedi lors de la Coupe du monde de biathlon. La victoire revient à la Suédoise Elvira Oeberg.

Sublime performance de Julia Simon. Grâce à une belle réussite au tir (19/20), la Tricolore de 25 ans s'est adjugée la 2eme place de la poursuite samedi au Grand-Bornand en Coupe du monde de biathlon. Poussée par son public, la Française qui portait le dossard 13 a terminé à 4'' de la Suédoise Elvira Oeberg, vainqueur de cette épreuve. Sa soeur Hanna Oeberg complète le podium. "Le pas de tir a été le juge de paix, je suis vraiment contente", a commenté Julia Simon à chaud au micro de L'Equipe.

Deuxième podium du week-end pour les Bleues

Anaïs Bescond termine à la 6eme place tandis qu'Anaïs Chevalier-Bouchet et Justine Braisaz-Bouchet se classent aux 14e et 17e rangs. Avec cette 2eme place de Julia Simon, le camp français signe son 2eme podium du week-end au Grand-Bornand. Jeudi, Anaïs Bescond avait terminé à la 2eme place du sprint.

Après un début de saison catastrophique, Simon s'est parfaitement relancée en sortant une copie très propre au tir (19/20). Partie avec 47 secondes de retard sur la tête après avoir terminé 13e du sprint jeudi, la biathlète des Saisies a effectué une remontée fantastique pour signer le 7e podium de sa carrière. Simon n'a en revanche rien pu faire face à Elvira Oeberg, victorieuse pour la première fois sur le circuit à 22 ans. La Suédoise, impériale comme d'habitude sur la piste, n'a également pas flanché derrière la carabine avec deux fautes. Sa soeur aînée Hanna Oeberg a fini 3e. La Norvégienne Marte Olsbu Roeiseleand, qui s'était imposée lors du sprint jeudi, a échoué au pied du podium mais conserve la tête du classement général.

ABr