RMC Sport

Biathlon: Bescond sur le podium du sprint au Grand Bornand

placeholder video
Lors de l'étape de la Coupe du monde de biathlon au Grand Bornand, Anaïs Bescond est arrivée deuxième du sprint derrière la Norvégienne Marte Olsbu. Les autres Françaises ont eu un peu plus de mal à se hisser par les premières places.

Anaïs Bescond a pris la deuxième place du sprint de l’étape de Coupe du monde du Grand Bornand ce jeudi, derrière la leader du classement général, la Norvégienne Marte Olsbu Roisesland. Poussée par le public français, la Jurassienne a réalisé un sans faute derrière la carabine et le huitièème temps sur le ski.

C’est le deuxième podium de la saison pour Anaïs Bescond, après sa deuxième place de la poursuite à Ostersund, son 14e podium de Coupe du monde en carrière. Elle est de retour au sommet sur cette année olympique, après quasiment deux saisons sans monter sur un podium. La triple médaillée olympique de Pyeongchang en 2018 s’élancera samedi avec 15 secondes de retard pour la poursuite.

Les autres Françaises sont un peu plus loin

Julia Simon a un peu retrouvé le sourire avec la 13e place, son meilleur résultat cette saisonn grâce notamment à un 8 sur 10 au tir. Elle s’élancera avec 47 secondes de retard sur Marte Olsbu Roiseland pour la poursuite. Anaïs Chevalier-Bouchet, avec une erreur au tir mais plus en difficulté sur les skis, prend la 25e place à 1'06. Justine Braisaz-Bouchet termine 31e, avec trois fautes à 1'13.

Quatre Françaises seulement prendront part à la poursuite de samedi car Chloé Chavalier (64e avec un 7 sur 10) et Caroline Colombo (93e avec 6 sur 10) terminent au-delà de la 60e place.

Julien Richard