RMC Sport

Biathlon : la 40e victoire de M.Fourcade

Martin Fourcade

Martin Fourcade - AFP

Martin Fourcade a remporté ce samedi le 10 km sprint de l’épreuve de Coupe du monde d’Ostersund (Suède). Le Français signe sa première victoire de la saison, la 40e de sa carrière en individuel.

La réaction d’un champion. Décevant mercredi sur l’individuel (21e), Martin Fourcade a remis les pendules à l’heure ce samedi sur le 10 km sprint d’Ostersund (Suède), où se déroule la première manche de la Coupe du monde de biathlon. Le Français, qui s’est lancé le défi cette saison de doubler avec le ski de fond, a décroché sa première victoire de la saison. La 40e de sa carrière en Coupe du monde, en individuel.

Fillon Maillet encore 4e

Encore époustouflant sur les skis pour compenser ses deux fautes au tir, le double champion olympique a terminé devant l’Allemand Arnd Peiffer (+51’’6) et son éternel rival, le Norvégien Ole Einard Bjoerndalen (+55’’2). Un autre Français, Quentin Fillon Maillet, a terminé au pied du podium (+1’04’2). Déjà 4e de l’individuel 20km, le Jurassien de 23 ans confirme ses excellentes dispositions en ce début de saison.

M.Fourcade : « Pas dans une démarche de revanche »

« La vexation et l’énervement étaient vraiment là au lendemain de l’individuel. J’ai eu du mal à dormir mais sur la journée d’hier j’ai réussi à me relâcher donc ce matin je n’étais pas dans une démarche de revanche. Par contre je suis super content de débuter la saison comme ça. J’étais serein sur mon niveau global mais encore faut-il le montrer sur les résultats et c’est désormais chose faite. »

Dorin-Habert rate le podium

Deux jours après sa 2e place sur l’individuel, Marie Dorin-Habert n’a pas réussi à rééditer la même performance ce samedi sur le sprint 7,5km d'Ostersund. La Française n’a pris que la 6e place, à 42’’9 de la gagnante, la Tchèque Gabriela Soukalova. L'Italienne Federica Sanfilippo (+15’’) et l'Ukrainienne Olena Pidhrushna (+38’’4) complètent le podium.