Biathlon (Oberhof): Fillon Maillet retrouve la victoire, triplé français historique sur le sprint

Les Français étaient trop forts. Les biathlètes français Quentin Fillon Maillet (1er), Fabien Claude (2e) et Emilien Jacquelin (3e) se sont offerts un très beau triplé français sur le sprint hommes d'Oberhof, quatrième étape de la Coupe du monde disputée en Allemagne.
Les deux premiers ont même signé un 10/10 au tir pour s'assurer les places de tête, avant de voir Emilien Jacquelin accrocher le podium avec un beau 9/10. C'est le premier triplé français en Coupe du monde depuis celui de la poursuite de Kontiolahti le 14 mars 2020. "J'étais là avec Martin, Quentin et moi à Kontiolahti, se souvient Emilien Jacquelin au micro de la chaîne L'Equipe à l'issue de sa course. Je suis content d'être encore présent sur ce triplé. Si ça avait été une Coupe de France j'aurais été déçu, mais là c'est une Coupe du monde donc c'est différent."
Fillon Maillet retrouve la victoire
Quentin Fillon Maillet, 32 ans, signe sa première victoire individuelle en Coupe du monde depuis mars 2022. Fabien Claude arrive deuxième à 15 secondes, devant Emilien Jacquelin (+22 sec).
"Niveau collectif si on avait voulu le planifier on n'aurait pas réussi, c'est juste exceptionnel, sourit le leader de cette équipe de France masculine de biathlon. Bravo à Fabien et à Emilien. Même de façon collective, Emilien Claude a fait une belle course aussi, Eric Perrot aussi, ils sont dans le top 10... C'est trop bien. L'autre chose qui est trop bien c'est que demain il y a une poursuite donc je partirais avec un peu d'avance."
Cinq Français se sont fait une place dans le top 10, avec Emilien Claude (8e à 40 sec de QFM) et Eric Perrot (10e à 48 sec), des écarts chronométriques qu'ils conserveront au départ de la poursuite samedi.
Le Norvégien Johannes Boe, leader au général, est passé à côté de son épreuve avec trois erreurs au tir (7/10) et finit 13e à 58 secondes du Français.