Biathlon (Oberhof): Jacquelin deuxième du sprint et toujours leader au général

Ce vendredi 7 janvier avait lieu une nouvelle épreuve de la Coupe du monde de biathlon. À l’occasion du sprint d’Oberhof (Allemagne), Emilien Jacquelin a terminé à la deuxième place à plus de six secondes derrière Alexander Loginov. Malgré cette lutte acharnée où le Russe a réussi à se défaire du Français, ce dernier conserve son dossard jaune.
Même s’il n’a pas fini premier, le biathlète tricolore est donc toujours premier au classement de la Coupe du monde. Au micro de La chaîne l’Equipe, Jacquelin s’est exprimé sur cette performance: "C’’est une très belle opération, je ne m’attendais pas à ce que le 8/10 paye autant, a-t-il réagi. Personnellement, les conditions ont été stables lors du tir couché."
Fillon Maillet neuvième
"Je l’ai trop attaqué sur la deuxième balle mais derrière je me reprends. Il y avait moyen d’aller chercher le 10/10 mais je suis quand même très satisfait. C’est un bon apprentissage en vue des Jeux olympiques qui vont se passer dans des conditions extrêmes en terme de vent."
Egalement dans la course, Quentin Fillon Maillet a terminé à la neuvième place lors de ce sprint. Quant à Fabien Claude, ce dernier a terminé 23e.