Biathlon, Östersund : déjà trop fort, Martin Fourcade fait deux sur deux

Martin Fourcade - AFP
Martin Fourcade frappe fort, d’entrée. Après avoir remporté l’individuelle jeudi, le Français s’est imposé ce samedi sur le sprint d’Östersund (Suède). Il n’a fait aucune faute au tir, repoussant le Suédois Fredrik Lindström à 41’’5 et l’Allemand Arnd Peiffer à 43’’6. Déjà trop fort, Martin !
Le quintuple tenant du gros globe de cristal impérial au tir et sur les skis, a encore écoeuré tous ses rivaux et reste invaincu en ce début de saison après ses succès sur le relais simple mixte (avec Marie Dorin) et le 20 km. Dimanche, il tentera d'effectuer un Grand Chelem à Östersund avec la poursuite (12,5 km), dont il sera l'immense favori.
Deux autres Bleus dans le top 10
Les Français ont globalement réalisé un joli tir groupé avec également les belles performances de Simon Desthieux (8e) et Simon Fourcade (10e). Le dauphin de Martin Fourcade la saison dernière, Johannes Boe, 2e jeudi, est très loin (30e) et l'Allemand Simon Schempp, celui que le Français a désigné comme son principal concurrent cet hiver, n'est que 21e. Un petit chiffre, enfin, pour finir. La dernière fois que deux Français ont gagné une course le même jour en Coupe du monde de biathlon (Marie Dorin et Martin Fourcade donc), c'était il y a 13 ans. Le 21 décembre 2003 à Brezno-Osrblie (Slovaquie), Sandrine Bailly avait remporté la poursuite avant que Raphaël Poirée ne l’imite.
A voir aussi >> Biathlon, Östersund : Marie Dorin-Habert remporte le sprint