RMC Sport

Biathlon, Pokljuka : le relais pour les Bleus !

Martin Fourcade

Martin Fourcade - AFP

L’équipe de France a remporté le relais de Pokljuka, ce dimanche. Dernier en piste, Martin Fourcade poursuit son début de saison presque parfait avec six victoires sur sept courses.

Trois courses à Pokljuka, trois victoires. Ça va, ça se passe bien pour Martin Fourcade. Après ses succès sur le sprint vendredi et la poursuite samedi, le Français a participé à la victoire tricolore sur le relais (4x7,5 km) ce dimanche en Slovénie.

A voir aussi >> Biathlon, Pokljuka : Martin Fourcade encore impeccable ! 

Le grand patron du biathlon était le dernier relayeur, après Jean-Guillaume Beatrix, Quentin Fillon-Maillet et Simon Desthieux. Les Bleus ont dominé la Russie, 2e à 15"7, et l’Allemagne, 3e à 21"5. C'est la première victoire française sur un relais de Coupe du monde depuis janvier 2014.

Depuis le début de la saison, Martin Fourcade est toujours plus intouchable, puisqu'il s'est adjugé 6 des 7 courses auxquelles il a participé. Le double champion olympique a terminé le travail, mais il a aussi profité des très bons relais assurés par ses trois coéquipiers.

La Norvège à la rue 

Après un premier passage réussi de Beatrix, Fillon-Maillet a basculé en tête à la suite d'un sans-faute à son 2e tir. Desthieux puis Fourcade ont réussi à sauvegarder cette avance. La Norvège, victorieuse de la Coupe du monde de relais en 2015-16 et championne du monde de la spécialité, est en revanche passée totalement à côté avec une piètre 9e place. 

Chez les filles, l'Allemagne a dominé les Françaises Anaïs Chevalier, Justine Braisaz, Celia Aymonier et Marie Dorin-Habert, 2es à 10"1.

la rédaction avec l'AFP