RMC Sport

Biathlon (relais) : les Bleus sur la 3e marche

-

- - -

Le relais tricolore a accroché la 3e place du relais d’Hochfilzen (Autriche), 2e étape de Coupe du monde de la saison. Une course remportée par la Russie d’Anton Shipulin devant la Norvège d’Emil Svendsen.

Au lendemain de la victoire de Martin Fourcade lors de la poursuite d’Hochfilzen, la France a signé son troisième podium du week-end autrichien en décrochant la 3e place lors du relais ce dimanche. A l’issue des 4x7,5 km du parcours, Simon Fourcade, Quentin Fillon Maillet, Simon Desthieux et Martin Fourcade ont terminé derrière la Russie et la Norvège, dont les têtes d’affiche Anton Shipulin et Emil Svendsen se sont livrées à un superbe duel lors du 4e relais.

Les Françaises 5e

Alors que le tir agit bien souvent comme juge de paix dans cette discipline, cette fois, la différence s’est faite sur les skis. Malgré un léger retard au sortir du dernier stand de tir, Shipulin s’est arraché pour finalement devancer Svendsen de trois secondes. Victime d’une chute en fin de parcours, Martin Fourcade coupait la ligne un peu plus d’une minute après le duo de tête. Plus tôt dans la journée, le relais féminin avait enlevé la 5e place d’un relais remporté par l’Italie.

la rédaction