Biathlon (relais mixte simple): Simon et Jacquelin offrent une 2e victoire française cette saison

Deuxième cocorico de cette saison de Coupe du monde de biathlon. Julia Simon et Emilien Jacquelin ont remporté ce dimanche le relais mixte simple d'Oberhof, en Allemagne. Trois pioches seulement pour le duo ont permis à l'équipe de France de connaître sa deuxième victoire de l'hiver, après le succès de Quentin Fillon-Maillet sur la poursuite en Autriche, en décembre dernier.
La France ouvre son compteur en relais
Le duo tricolore devance la Suède et la Norvège, avec un Johannes Boe pas dans le coup. Après un premier relais maîtrisé, Julia Simon a fait la différence dans son deuxième round, en ressortant en tête après son tir debout. Un boulevard pour son coéquipier, qui a assuré sur le tir couché pour ressortir seul en tête, avec un sans-faute debout pour aller boucler la course.
Une victoire très nette après une prestation magistrale du duo, sur ce premier relais mixte simple de la saison. C'est la cinquième fois qu'un binôme français s'impose sur cette discipline en Coupe du monde. C'est par ailleurs la première victoire française de la saison sur une épreuve en relais, et elle suit la troisième place du relais mixte à quatre un peu plus tôt (Chevalier, Braisaz, Claude et Fillon-Maillet). 12 podiums et désormais deux victoires cette saison pour les Bleus.