Oberhof (relais mixte): la France sur le podium, la Russie grille la Norvège

Quentin Fillon-Maillet - Icon Sport
Il aura fallu attendre le relais mixte pour voir la France décrocher un premier podium à Oberhof. Après un week-end compliqué aussi bien chez les femmes que pour les hommes, le clan tricolore a signé une très belle course ce dimanche sur la piste allemande.
Parfaitement lancé par Anaïs Chevalier, autrice d'un sans faute, le quatuor tricolore est passé près de la victoire avant de craquer dans le final face à des Russes survoltés et des Norvégiens toujours aussi costauds.
Fillon-Maillet trop juste dans le final
Avec seulement deux pioches, Justine Braisaz a transmis le relais à Fabien Claude à la troisième place. A seulement huit seconde de la tête, le troisième relayeur français a tout donné pour revenir et a fini par le payer sur ses tirs. Avec deux pioches au couché puis deux nouveaux accrocs au debout, le biathlète de 26 ans n'a pas réussi à rester au contact des meilleurs.
Quatrième à vingt secondes de la première place au moment de conclure ce relais mixte, Quentin Fillon-Maillet a fait preuve d'un sang froid phénoménal. Auteur d'un sans-faute, le leader de l'équipe de France est même sorti devant après le dernier tir de la course.
Malgré son 10/10, le double champion du monde n'a pas réussi à empêcher le retour du duo Laegrid-Latypov. Profitant de la grosse débauche d'énergie du Scandinave pour revenir sur Fillon-Maillet, le Russe a tranquillement réglé le sprint devant la Norvège.