
Biathlon (Salt Lake): Fillon Maillet s'impose sur la poursuite, Desthieux encore sur le podium
Martin Fourcade a beau avoir fait l'impasse sur les étapes nord-américaines, le clan français a suffisamment de talent pour briller en Coupe du monde sans son chef de file. Ce samedi soir, Quentin Fillon Maillet a signé une magnifique victoire - sa deuxième en carrière - sur la poursuite de Salt Lake City (Etats-Unis), devançant le Norvégien Christiansen et son compatriote Simon Desthieux, troisième.
Fillon Maillet est pourtant parti sixième, 43 secondes après Christiansen, mais a su réaliser une course quasi parfaite. Le Tricolore a d'abord suivi Johannes Boe sur les skis, avant de profiter d'un 20/20 au tir pour grappiller des places, et de distancer Christiansen dans le dernier tour avec une nouvelle accélération.
Johannes Boe s'est encore manqué
Au lendemain de sa deuxième place sur le sprint, son premier podium de la saison, Desthieux a réussi de son côté à conserver une place sur la boite grâce à un bon temps de ski, malgré un modeste 17/20 carabine en main. Il devance le leader de la Coupe du monde Johannes Boe, quatrième après avoir encore fait preuve de maladresse sur le pas de tir.