RMC Sport

En direct - Mondiaux de biathlon: pas de podium pour les Françaises

Marie Dorin

Marie Dorin - AFP

La journée a été dure pour les Françaises ce mercredi aux Mondiaux de biathlon. Les cinq représentantes tricolores ont terminé très loin du podium lors de l'individuel. La première d'entre-elles, Célia Aymonier, se classe seulement 25e.

[16h09]

C'est la fin de ce live !

Merci de l'avoir suivi. Pour rappel, c'est l'Allemande Laura Dahlmeier qui a remporté cet individuel aux Mondiaux d'Hochfilzen. Les Françaises ont déçu en terminant très loin du podium, à l'image de Marie Dorin, tenante du titre et seulement 40e au final. 

[16h04]

Aymonier meilleure française

Le bilan est très décevant pour les Françaises qui n'ont pas réussi à rivaliser aujourd'hui lors de cet individuel. Célia Aymonier termine 25e, Anaïs Chevalier 38e, Marie Dorin 40e, Justine Braisaz 48e et Anaïs Bescond 53e. Une journée à oublier.

[15h57]

Dahlmeier assure son titre

C'est terminé pour Laura Dahlmeier qui assure son titre de championne du monde en devançant la Russe Koukalova et l'Italienne Runggaldier.

[15h52]

Dahlmeier file vers la victoire

Laura Dahlmeier boucle son dernier passage au tir avec un joli 19/20. L'Allemande de 23 ans fonce vers la première place et le titre mondial. 

[15h50]

Grosse déception pour Dorin

Marie Dorin termine sa course avec un 16/20 au tir. La tenante du tire est 26e provisoire. Une petite désillusion pour elle. 

[15h47]

Chevalier tente de limiter la casse

Anaïs Chevalier réalise un sans-faute pour son troisième passage au tir. La Française est 20e provisoire. Elle n'accrochera pas le podium mais elle peut espère grapiller quelques places. 

[15h39]

Aymonier en termine

Célia Aymonier boucle sa course avec un 17/20 au tir. C'est très insuffisant pour tutoyer les meilleures. Elle est à 3'38 de la Russe Koukalova, leader provisoire.

[15h36]

Le soleil détériore la piste

La course se dispute sous un soleil radieux qui offre une neige instable et fondante aux biathlètes. Des conditions très difficiles.

[15h34]

Bescond termine très loin

Anaïs Bescond termine sa course avec un 16/20 au tir. Elle est à 4'29 de Mari Laukkanen, la leader provisoire. C'est une déception.

[15h32]

Encore une faute pour Dorin

Marie Dorin ne conservera pas son titre. La Française commet déjà une troisième faute dès son deuxième passage au tir.

[15h27]

Ça ne sent pas bon pour les Françaises

Sauf miracle, il ne devrait pas y avoir de podium français aujourd'hui à Hochflizen. Les Tricolores ont toutes raté leur début de course, avec plusieurs fautes au tir.-

[15h24]

Chevalier mal engagée

Mauvais départ pour Anaïs Chevalier, la dernière Fançaise en lice, qui a fait une faute au tir dès le premier tour et se retrouve 49e provisoire.

[15h22]

Braisaz est lancée

Justine Braisaz a débuté sa course. La quatrième Française du jour a commis une faute lors de la première session de tir. Ça s'annonce compliqué.

[15h15]

Dorin déjà dans le dur

C'est très mal parti pour Marie Dorin. La championne du monde en titre a déjà manqué deux tirs dès sa première session. C'est malheureusement dèjà rédhibitoire ! Une chance de médaille de plus qui s'envole pour les Bleues.

[15h12]

Laukkanen en tête

La Finlandaise Mari Laukkanen réalise une superbe course. Après quatre tours, elle occupe la première place provisoire, avec une seule faute au tir. 

[15h10]

Il n'y aura pas de médaille pour Aymonier

La Française rate à nouveaux deux tirs lors de sa deuxième session. Elle est 27e provisoire. C'est terminé pour un podium. C'est dur pour les Françaises pour l'instant...

[15h07]

Dorin débute sa course

C'est parti pour la tenante du titre Marie Dorin. La troisième Française à s'élancer. En espérant un meilleur départ que Bescond et Aymonier, maladroites au tir. 

[15h02]

Une faute d'entrée pour Aymonier

Après un bon démarrage sur les skis, Célia Aymonier rate un tir dès la première session. Elle est déjà en difficulté dans cette course. 

[14h57]

Bescond déjà hors du coup

La Française a déjà manqué trois tirs, deux lors de la première session et un lors de la suivante. Elle est 20e provisoire. Il n'y aura pas de médaille pour elle

[14h51]

Célia Aymonier s'élance

La deuxième Française est partie. Célia Aymonier va tenter de rivaliser avec la Finlandaise Mari Laukkanen, qui est actuellement en tête. 

[14h48]

Petit rappel des règles

Lors de l'individuel, les concurrentes doivent boucler cinq tours de 3km, avec quatre tirs au programme (deux couchés et deux debout). Une minute de pénalité par tir manqué. 

[14h47]

Anaïs Bescond en piste

La première Française est lancée dans cet individuel. Avec son dossard 20, elle n'a pas pris un très bon départ...

[14h35]

Cinq Françaises au départ

Elles seront cinq à défendre les chances tricolores aujourd'hui. La première à s'élancer sera Anaïs Bescond (20), suivi de Célia Aymonier (43), Marie Dorin-Habert (75), Justine Braisaz (87) et Anaïs Chevalier (92). 

[14h34]

Les favorites encore au chaud

Les prétendantes à la victoire ne s'élanceront pas tout de suite. Il va falloir attendre le passage de biathlètes moins performantes avant la grande explication.

[14h32]

La course est lancée !

C'est parti pour cet individuel femmes. Les premières concurrentes se sont élancées sur la neige d'Hochfilzen, dans le sillage de l'Américaine Joanne Reid.

[14h20]

Bienvenue à tous !

Encore une journée riche en émotions à venir aux Mondiaux de biathlon. Place aujourd’hui à l’individuel femmes 15km. Sur la neige d’Hochfilzen, les Françaises vont tenter de décrocher une médaille. On compte particulièrement sur Marie Dorin, tenante du titre, ou Célia Aymonier. Une course à suivre en live avec nous dès 14h30.