RMC Sport

Hochfilzen : Bescond, un podium pour décoller

Anaïs Bescond sur le podium

Anaïs Bescond sur le podium - AFP

Après la deuxième place du relais masculin samedi, Anaïs Bescond a apporté son deuxième podium du week-end à l’équipe de France de biathlon, en accrochant la troisième place de la poursuite 10 km d’Hochfilzen (Autriche) ce dimanche.

Elle n’avait goûté à ça qu’une seule fois. C’était il y a presqu’un an à Antholz-Anterselva (Italie), où Anaïs Bescond avait remporté l’unique course en individuel de sa carrière en Coupe du monde. La Jurassienne avait ensuite ému la France lors des JO de Sotchi en échouant par deux fois tout près du podium (5e en individuel et 5e en sprint). A Hochfilzen (Autriche), ce dimanche, son sourire éclatant sur la troisième marche de la poursuite 10 km a effacé le début de saison timide de la leader de l’équipe de France féminine.

« Je suis plutôt contente, a confié Anaïs Bescond dans l’Intégrale Sport sur RMC. Ça a été un beau week-end, avec le podium des garçons (hier) en relais (2e). J’ai vu l’année dernière que j’étais capable de faire quelque chose. Ça me donnait envie de réitérer cette performance.

Bescond proche de la perfection au tir

Partie en neuvième position, Anaïs Bescond (27 ans) a frôlé la perfection au tir (19 sur 20), croquant rapidement ses adversaires pour revenir à la troisième place dès la mi-course. Devant, la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen, victorieuse ce dimanche, et la Russe Ekaterina Glazyrina étaient cependant trop loin pour espérer mieux.

Qu’à cela ne tienne, au terme de cette magnifique course, Bescond apporte son cinquième podium à la France en Coupe du monde depuis le début de la saison. Et ce n’est pas fini. Martin Fourcade, qui s’élancera en septième position de la poursuite hommes, ce dimanche après-midi (14h30), connait lui aussi le chemin.

la rédaction