Hochfilzen (poursuite): La réponse éclatante de Fourcade

Martin Fourcade n’a pas laissé le doute s’installer très longtemps. Une semaine après son week-end slovène raté à Pokljuka (24e du sprint, abandon sur la poursuite), le Français a signé une victoire éclatante lors de la poursuite de Hochfilzen (Autriche), ce samedi.
Il signe sa deuxième victoire individuelle de la saison (et une deuxième place vendredi sur le sprint de Hochfilzen), la 76e de sa carrière. Le septuple vainqueur du gros globe de cristal a signé un sans-faute au tir. Il a notamment profité de la défaillance au tir de Johannes Boe, 9e (6 erreurs au tirs).
"C’est une journée magnifique, ça aide pour se faire plaisir, s’est réjoui le quadruple champion olympique au micro de La Chaîne L’Equipe. Je savais que Johannes devait m’ouvrir la porte aujourd’hui si je voulais gagner et je suis très heureux de l’avoir pris dès qu’il a laissé cette petite ouverture." Il a devancé l’Allemand Arnd Peiffer de 13’’7 et le Norvégien Vetle Sjaastad Christiansen de 16’’1.
Pas de relais pour Fourcade dimanche
Martin Fourcade ne participera pas au relais dimanche. Il sera mis au repos Antonin Guigonnat partira en première position, suivi par Emilien Jacquelin, Quentin Fillon Maillet et Simon Desthieux.
Chez les filles, Justine Braisaz, 3e du sprint de Pokljuka la semaine dernière mais en difficulté ce week-end, n’est pas alignée. C’est Anaïs Chevalier qui lancera le relais, suivie de Julia Simon, Célia Aymonier et Anaïs Bescond.