Hochfilzen (relais): sans Fourcade, les Bleus finissent troisièmes

Quentin Fillon-Maillet - AFP
Johannes et Tarjei Boe ne sont pas là ? Qu’importe ! Malgré l’absence des vainqueurs de quatre des cinq courses individuelles disputées cette saison, la Norvège a remporté le relais de Hochfilzen (4x7,5km), comptant pour la Coupe du monde de biathlon, ce dimanche.
Le quatuor norvégien (Bjoerndalen, L'Abee Lund, Bjoentegaard, Birkeland) a survolé les débats, devançant l'Allemagne (Lesser, Doll, Peiffer, Schempp) d'1'54 et la France de 2'34.
En l'absence du sextuple tenant de la Coupe du monde Martin Fourcade, mis au repos avant l'étape française du Grand-Bornand du 14 au 17 décembre, les Bleus (Beatrix, Desthieux, Jacquelin, Fillon-Maillet) ont bien tenu le choc malgré une petite frayeur lors du dernier tir et un tour de pénalité pour Fillon-Maillet.
A lire aussi >> Val d’Isère (slalom): Hirscher s'impose après une énorme 2e manche
La Russie limite les dégâts
"Il y avait beaucoup de vent, ce n'était pas facile. Il y avait beaucoup de mouvements sur la carabine et en plus j'avais les jambes qui tremblaient avec le stress qui commençait à prendre le dessus, avec la pression de garder le podium", a réagi Fillon-Maillet sur la Chaîne L'Equipe.
La Russie, championne du monde en titre, a limité les dégâts (8e) grâce à un ultime relais d'Anton Shipulin, le dauphin de Fourcade la saison dernière en Coupe du monde.
A lire aussi >> Hochfilzen (poursuite): J.Boe enchaîne, Fourcade 3e
VIDEO >> Le best-of du Grand Week-End Sport du dimanche 3 décembre