RMC Sport

Khanty-Mansiysk (biathlon) : Dorin-Habert distancée

-

- - AFP

Après sa folle moisson lors des Mondiaux d’Oslo, Marie Dorin-Habert n’a pris que la 10e place du sprint de Khanty-Mansiysk ce jeudi. Deuxième de l’épreuve, Gabriela Soukalova est toute proche de remporter le classement général.

De retour d’Oslo où elle a décroché six médailles (dont trois en or) en six épreuves lors des Championnats du monde, Marie Dorin-Habert a semblé accuser le coup. Ce jeudi à Khanty-Mansiysk, la Française, en difficulté sur les skis, s’est contentée de la 10e place du sprint (+ 44’’6). Meilleure Tricolore, Justine Braisaz termine quatrième (+24’’2) et Anaïs Bescond prend la 8e place (+37ee).

Soukalova toute proche du globe

Une épreuve remportée par la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen. Mais surtout, en prenant la deuxième place, la Tchèque Gabriela Soukalova (+ 3’’1) est quasiment assurée de remporter le classement général. Pour que Marie Dorin-Habert, la seule qui peut encore avoir un mince espoir, remporte le gros globe, il faudra compter sur une défaillance de la Tchèque. Prochaine épreuve samedi avec la poursuite.

A.Bo