RMC Sport

Kontiolahti, le sprint féminin en direct: les Bleues loin du podium

Anaïs Bescond

Anaïs Bescond - ICON

Après le sprint masculin remporté par Johannes Boe, place au sprint féminin, ce dimanche à Konttiolahti, en Finlande. Départ à 13h40.

[14h47]

Chloé Chevalier est bien partie pour conserver sa belle 8eme place, meilleure performance de sa carrière égalée.

[14h46]

Deux fautes pour Caroline Colombo qui voit s'éloigner ses rêves de top 5 voire de top 10.

[14h38]

Hanna Oeberg au micro de L'Equipe : "J'ai été inspirée par notre équipe de Suède tout ce week-end, je me sentais bien, j'ai tout de suite pris les devants. C'était l'un des objectifs de ma carrière de remporter un sprint."

[14h37]

Anaïs Chevalier-Bouchet au micro de L'Equipe : "Je me suis fait plaisir sur les skis mais je ne suis pas satisfaite avec deux balles dehors. Chloé Chevalier ? Huitième, ça doit être sa meilleure perf. Je suis contente pour elle."

[14h34]

C'est fini pour Chloé Chevalier qui termine à la 8eme place provisoire de ce sprint. Elle est pour l'instant la meilleure Française. Caroline Colombo est toujours en piste. Elle a réussi un sans faute au tir couché.

[14h26]

10/10 pour Chloé Chevalier ! Il va falloir s'arracher pour le podium ! La Norvégienne Knotten chipe la 3eme place à la Suédoise Skottheim.

[14h21]

Le classement provisoire

1-H. Oeberg (SUE)
2-Roeiseland (NOR)
3-Skottheim (SUE)
...
6-Braisaz-Bouchet (FRA)
7-Chevalier-Bouchet (FRA)

[14h18]

Hanna Oeberg éjecte Braisaz-Bouchet du podium. La Suédoise prend la tête du classement devant la Norvégienne Roeiseland.

[14h17]

Justine Braisaz-Bouchet (9/10) passe la ligne d'arrivée à la 3eme place provisoire. Mais ça pourrait vite changer...

[14h14]

Anaïs Chevalier-Bouchet commet encore une faute au tir debout. Cela donne un 8/10 pour la Française.

[14h09]

Aïe, une faute pour Justine Braisaz-Bouchet, elle ressort en 3eme position. Le podium n'est pas perdu mais ça va être dur. Hanna Oeberg, elle, compte provisoirement 21" d'avance sur Roeiseland. La Suédoise a les cartes en main pour s'adjuger la victoire.

[14h08]

La Norvégienne Roeiseland passe en tête la ligne d'arrivée avec 21" d'avance sur la Suédoise Skottheim.

[14h05]

Un tour de pénalité pour Anaïs Chevalier-Bouchet au tir couché. La Suédoise d'Hanna Oeberg fait forte impression sur les skis.

[14h02]

Justine Braisaz-Bouchet réalise un sans foute au tir couché mais il a passé beaucoup de temps sur le pas de tir. La Norvégienne Roeiseland, signe quant à elle un 5 sur 5 au tir debout. Avec ce sans faute, elle sera une candidate sérieuse pour la victoire finale.

[14h00]

Sans faute au tir debout pour Julia Simon. Elle ressort en 7eme position.

[13h57]

Très belle affaire pour la tenante du petit globe en sprint, l'Allemande Herrmann qui, en plus d'avoir été la plus rapide, sort du pas de tir avec un sans faute. La Suédoise Skottheim domine toujours l'épreuve.

[13h54]

La Norvégienne Roeiseland est pour l'instant en tête devant l'Autrichienne Hauser.

[13h54]

Votre paragraphe ici

[13h51]

Aïe, deux fautes et deux tours de pénalité pour Julia Simon, ça part mal.

[13h48]

Les premières athlètes arrivent sur le pas de tir. La Suédoise Skottheim, très performante hier, réalise un nouveau sans faute au tir couché.

[13h41]

C'est parti pour ce sprint avec le départ de la Tchèque Divadova. Six Tricolores sont en lice. La première à partir est Julia Simon avec le dossard numéro 8.

[13h36]

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre l'épreuve du sprint féminin comptant pour la Coupe du monde de biathlon, ce dimanche à Kontiolahti, en Finlande. Les Bleues rêvent d'un premier podium. Ce matin, les Tricolores ont échoué dans cette quête. C'est le Norvégien Johannes Boe qui a triomphé.