La dernière tournée de Bailly

Après dix ans de carrière, Sandrine Bailly prendra part dès jeudi à la dernière étape de Coupe du Monde de sa vie. A Khanty Mansiysk en Russie, elle fera donc ses adieux à la compétition avec la course de sprint à disputer jeudi et celle éventuelle de relais mixte mondial où le titre reste encore jouable pour l’équipe tricolore.
Après ces épreuves sibériennes de Coupe du Monde, il ne restera plus qu’à la Française à s’aligner lors des prochains Championnats de France qui se dérouleront à Prémanon du 3 au 5 avril. Avec l’annonce de cette retraite, la France perd une de ses plus grandes championnes en biathlon au niveau du palmarès. Ses principaux faits d’armes ? Un gros globe décroché en 2005 ainsi que deux médailles olympiques obtenues en 2004 à Turin et en 2010 lors des épreuves de relais. En revanche, la Française n’a plus rien à espérer lors de cette saison 2009/2010 puisqu’elle occupe la 17e place au classement général.
Outre le départ de Sandrine Bailly, Sylvie Becaert, également bronzée lors des JO de Vancouver, a, elle aussi, annoncé que cette saison serait sa dernière. Après la moisson prolifique des biathlètes français lors des derniers Jeux Olympiques, ces deux départs sonnent déjà comme un tournant pour l’avenir du biathlon.