RMC Sport

Mondiaux de biathlon: Boe s'adjuge le sprint, fillon Maillet en bronze

Johannes Boe

Johannes Boe - AFP

Quentin Fillon Maillet a terminé troisième du sprint des championnats du monde de biathlon d'Östersund (Suède) ce samedi. Intouchable cette saison, Johannes Boe a remporté l'épreuve. Exemplaire au tir mais emprunté sur les skis, Martin Fourcade ne termine que sixième.

Pas de succès pour les biathlètes français sur la première épreuve individuelle des Mondiaux d'Östersund, en Suède. Engagés sur le sprint 10 kilomètres, Martin Fourcade (sixième) et consorts n'ont pas su inquiéter l'intouchable Johannes Boe, pourtant auteur d'une faute au tir (9/10). Le Russe Alexander Loginov termine second, à 13" du Norvégien.

Première médaille individuelle pour Fillon Maillet 

La bonne nouvelle est venue de la troisième place obtenue par Quentin Fillon Maillet, bronzé au terme d'une belle performance au ski (10/10 au tir). Pointé à 16" de Boe, Fillon Maillet glane sa première médaille en individuel sur un championnat du monde. Simon Desthieux finit cinquième.

Exemplaire au tir (10/10), mais moins efficace sur les skis dans le dernier tiers de la course, Martin Fourcade termine sixième, à 32" du vainqueur norvégien. "Je n'ai pas de regrets, c'était une belle course de biathlon. J'ai donné 100% de ce que j'avais. Il faut voir le positif, ça n'est pas facile", a réagi le quintuple champion olympique au micro de la chaîne l'Equipe. "A dix sur dix au tir, ce n'est pas la place que j'espérais. Ma tête veut quelque chose mais mon corps ne veut pas encore aller dans cette direction. Aujourd'hui j'ai plus de souffrance car je n'arrive pas à atteindre cette vitesse que j'avais avant. Il faut savoir se satisfaire de ces choses-là", poursuit-il.

"La passe qui m'anime est toujours intacte. J'aurai de l'ambition demain (dimanche)", a terminé le Catalan. De bon augure pour la poursuite (16h30), où les trois biathlètes français seront donc placés.

>>>> les directs sportifs du weekend sont à suivre sur RMC

Plus d'informations à venir sur rmcsport.fr...

PL