RMC Sport

Mondiaux de biathlon: Chevalier et Braisaz renoncent pour la poursuite

Justine Braisaz

Justine Braisaz - AFP

Loin des meilleures en sprint jeudi, les Françaises Anaïs Chevalier et Justine Braisaz ne prendront pas le départ de la poursuite ce dimanche aux Mondiaux de biathlon, en Suède.

Anaïs Chevalier et Justine Braisaz ne prendront pas le départ de la poursuite, ce dimanche à 13h45, des championnats du monde de biathlon à Ostersund (Suède).

Les deux seules Françaises qui ont décroché un podium en Coupe du monde cette saison ont terminé très loin jeudi sur le sprint. Anaïs Chevalier a pris la 32e place à 1'38 de la vainqueur Anastasia Kuzmina, alors que Justine Braisaz arrachait une 60e place, dernière qualifiée pour la poursuite, avec un 5 sur 10 au tir et 2'34 de retard. 

Aymonier seule en lice

Le staff tricolore a décidé de les laisser au repos au lieu de disputer une course sur laquelle elles n’avaient plus aucune chance de podium. Le but étant d’essayer de récupérer une certaine forme, pour le moment déclinante, en vue de la suite de la compétition et notamment de l’individuel 15km de mardi. 
Il n’y aura donc qu’une seule Française au départ de la poursuite, Célia Aymonier, qui a pris la 23e place du sprint à 1'05. 

Julien Richard