Mondiaux de biathlon en direct: La Norvège remporte l'or au relais, les Français quatrièmes

La Norvège - AFP
Le Classement final du relais hommes
1. Norvège
2. Suède +33.1
3. Russie +50.9
4. France +1:02.0
5. Ukraine +1:12.7
6. Italie +1:35.5
7. Allemagne +1:43.2
8. Slovénie +1:44.3
9. Biélorussie +2:25.4
10. Autriche +2:31.1
Quentin Fillon-Maillet: "Je m'en veut beaucoup"
Auteur d'un tour de pénalité sur le 2e relais, Quentin Fillon-Maillet reconnait ses erreurs au micro de la chaine l'Equipe: "je n'aurai pas du suivre Lucas Hofer avant mon dueixème tir, donc je me suis retrvoué en difficulté avant de tirer. Je m'en veut beaucoup, j'imaginait un autre scénario. C'est les aléas du sport, c'est dur".
Simon Desthieux qui a tout donné pour remonter au classement ajoute ensuite: "sur la course globale on n'a pas été bons sur plein de petit points. C'est frustrant car on avait de grandes ambitions. C'est une déception".
La France quatrième
Emilien Jacquelin est arrivé quatrième avec une minute de retard. Il y a eu trop de fautes sur la pas de tir pour les Bleus aujourd'hui, qui laissent leur titre de champion du monde.
La Norvège championne du monde du relais, largement au-dessus
Après l'équipe féminine ce matin, le Norvège remporte une deuxième médaille d'or sur le relais de ces mondiaux. La Suède termine à la seconde place avec 33 secondes de retard, suivie de la Russie.
Jacquelin donne tout pour rattraper le Russe, 3e
Le Français croit encore à la médaille de Bronze. Alors que le Norvégien de son côté termine le dernier tour, toute en détente.
La Suède en route pour décrocher la médaille d'argent
Samuelsson est suivi par la Russie qui parait elle aussi en difficulté.
Dans la bataille pour le podium, Emilien Jacquelin craque sur le debout.
La Français qui ressort 5e compte plus de 10 secondes de retard sur le podium. Il y a eu trop de fautes au tir...
Un dernier sans-faute pour le titre de Christiansen !
Deux pioches pour laisser un peu de suspens. Le Norvégiens s'est laissé surprendre par ses émotions à un tour de la victoire. Christiansen s'est rapidement repris avant de blanchir toutes les cibles. La médaille d'or se rapproche.
Gros match pour la 3e place
Emilien Jacquelin se bat pour la médaille de bronze au côté de l'Italien et du Suédois, le dernier tir va être déterminant.
Sans faute pour Jacquelin !
La troisième marche du podium reste encore possible pour les Bleus après le sans faute de Emilien Jacquelin, impeccable devant la cible. Il est ressortit à la 6e place à 15 secondes de la médaille de bronze
La Russie sort en 2e position
La Russie est en train de s'offire la deuxième place. Il va y a avoir un sacré match pour la troisième place.
5/5 facile pour la Norvège
Pas de pression pour Chistiansen sur le tir couché qui se rapproche petit à petit de la victoire.
La Russie et l'Ukraine se regroupent
Seul en tête, Christiansen se raproche du pas de tir avec plus de 50 secondes d'avance. Derrière lui la Russie et l'Ukraine à la battaille.
Emilien Jacquelin se bat pour le podium
Parti cinquième avec 1 minute 16 secondes de retard, Emilien Jacquelin devra faire parler toute sa puissance pour pouvoir espérer de jouer pour le podium.
Johannes Boe donne le relais avec 48 secondes d'avance
Au terme d'un dernier tour du Norvégien tout en puissance, Johannes Boe lance parfaitement le dernier relais de son équipe, Christiansen compte 48 secondes d'avance. La L'Ukraine et la Russie, sont à la chasse derrière.
L'Italie se rate, l'Ukraine en route pour une médaille
L'Ukrainien Pryma est ressorti deuxième du pas de tir à 30 secondes des Norvégiens, suivi de Loginov à 52 secondes. La France est toujours dans la course pour le podium à 20 secondes.
Johannes Boe sur un 10/10 pour se rassurer
Plus rien ne semble le perturber, Johanes Boe réalise un tir sans faute et garde son avance sur la course.
Les Français encore dans la course pour jouer le podium
Si Simon Desthieux parait légèrement en difficulté sur les skis dans son deuxième tour, tout peut être encore joué. De son côté, Johanes Boe continue sa route à l'avant de la couse. Il est suivi de l'Italien à 16 secondes et de l'Ukrainien à 28 secondes.
5/5 pour Simon Desthieux
Le tir sans faute qu'il fallait au bon moment. Simon Desthieux fait la bonne opération sur ce tir couché. Le Français ressort 7e place comptant 50 secondes sur le Norvégien.
Une pioche pour Boe toujours premier
Johanes Boe fait seulement une balle de pioche pour son premier tir et garde la tête de la course. L'Italie met un coup de pression après un joli tir sans faute.
L'Italie, et l'Ukraine à la chasse de Boe
Johanes Boe n'a pas droit à l'erreur avant de se présenter sur le pas de tir. L'Italie, et l'Ukraine compte seulement 22 secondes de retard sur la tête.
Simon Desthieux parti pour relancer la France
Ce troisième relais sera déterminant pour l'équipe de France qui pointe à la 8e place à 50 secondes de la tête de course.
Johannes Boe s'élance avec 20 secondes d'avance
C'est parti pour le leader de la Coupe du monde. Le petit frère norvégien va s'élancer pour confirmer le bon début de course de son équipe. En difficulté au tir depuis ces derniers temps, il devra être impeccable cette fois-ci pour espérer la victoire.
Les Bleus 7e à 46 secondes
Tout n'est pas encore finit pour l'équipe de France qui reste performante sur les skis, le prochain relai sera déterminant pour le reste de la course.
Un anneau de pénalité pour Quentin Fillon-Maillet
Terrible déssilusion sur le tir couché pour le Français qui a fait trop fautes et a dû partir sur le tour de pénalité. Petite alerte pour Boe auteur de deux pioches, mais garde toujours la tête.
Toujours le même écart entre le norvégien et le reste de la course
Tarjei Boe ne laisse aucune seconde à ses concurrents avant de retrouver le pas de tir.
C'est difficile pour Quentin Fillon-Maillet
Lucas Hofer vient de dépasser Quentin Fillon-Maillet, qui semble un peu dans le dur sur les skis.
Une pioche pour Quentin Fillon-Maillet
Le Français ressort du pas de tir avec 24 secondes de retard sur la Norvège. Il est encore accompagné de la Suisse et de l'Italie.
Boe intouchable sur le couché
Le Norvégien n'a pas failli et garde son avance sur le reste de la course
Le Norvégien va arriver sur le pas de tir
Boe n'a pas une grosse marge pour ressortir en tête.
Boe garde son avance
Le Norvegien ne laisse aucune chance de revenir aux quatre biathlètes en chasse derrière. Parmi eux, Quentin Fillon-Maillet en forme sur les skis ne lâceh rien pour essayer de compber le retard.
Antonin Guigonnat passe le relais avec 22 secondes de retard
Les Bleus sont à la chasse des Norvégiens au départ de ce deuxième relais. Guigonnat s'est très bien battu pour rattraper Laergied qui a lui aussi finit très fort avant de laisser place à Tarjei Boe. Quentin Fillon-Maillet, n'est pas très loin derrière, avec la Biélorussier et les Italiens.
Antonin Guigonnat dans le groupe de chasse pour son dernier tour
Seul à l'avant, le Norvégien qui est ressorti premier, est suivi d'un groupe de 6 biathlètes à moins de 20 secondes. Guigonnat fait parti des hommes à la chasse de Laegreid et s'emploie sur les skis.
Leagreid ressort en premier, Guigonnat 7e
C'est dommage pour Guigonnat qui est parti à la faute dansc ce deuxième tir, il ressort à la 7e place et compte moins de 20 secondes sur la tête de course. Le Norvégien est ressorti premier comptant deux pioches sur le tir debout
Guigonnat toujours devant, avant le 2e tir
Guigonnat est dans le coup dans ce deuxième tour. Il est accompagné du Norvégien, de l'Italien et du Biélorusse notemment.
Les biathlètes se regroupent
Sorti avec quelqeus secondes d'avance, Antonin Guigonnat reste prudent et laisse se faire rattraper par une dizaine de coureurs.
Guigonnat ressort en premier, sans faute
Très rapide, Antonin Guigonnat ressort en premier du pas de tir. Il est suivi du Bielorusse et du Norvégien.
Antonin Guigonnat dans les avant postes à l'arrivée sur le pas de tir
Le premier tir de la course arrive déjà. Le Français Antonin Guigonnat, va se placer devant la cible 2. Il sera aux côtés du Norvégien Laegreid et de l'Allemand Lesser. Cela glisse bien sur la piste côté Français.
Un premier tour à l'avant
Antonin Guigonnat est bien palcé pour ce début de course, il y a de la tension sur la piste ensoillée. Cela joue des coudes dans la relance.
C'est parti pour le relais hommes
Accompagné du Norvégien et de l'Allemand, Antonin Guigonnat a pris le depart à l'avant de la course.
2 minutes avant le départ !
La France partira avec le dossard 2 porté par Antonin Guigonnat.
La compo des Bleus
Sans la patron de l'équipe de France, désormais retraité, l'équipe de France présente aujourd'hui une composition qui ne manque pas d'ambitions: Antonin Guigonnat, Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux et Emilien Jacquelin.
C'est parti pour le relais hommes 4x7,5 km !
Après les femmes, c'est au tour des hommes de prendre part au relais de ces mondiaux de Pokljuka (Slovénie). Tenants du titre, les Français font parti des favoris, sans Martin Fourcade, jeune retraité. Cependant il faudra suivre de près les Norvégiens qui auront à coeur de retrouver l'or ce samedi après avoir été sacrés en 2019.
La Norvège décroche son troisième titre mondial consécutif sur la spécialité
Incroyable prestation de la part des Norvégienne sur la piste de Pokljuka (Slovénie), ce samedi.
Le classement final du relais femmes
1. Norvège
2. Allemagne +8.8
3. Ukraine +9.2
4. Biélorussie +28.8
5. Suède +47.9
6. Pologne +52.1
7. Autriche +1:04.3
8. France +1:15.2
9. Italie +1:28.1
10. République Tchèque +1:404
Une huitième place décevante pour les Françaises...
L'Equipe de France n'a rien pu faire aujourd'hui pour essayer de rivaliser sur ce relais femmes des mondiaux. Si la prestation des Françaises sur la pas de tir a été plutôt bonne avec 5 pioches au total, c'est sur les skis que cela a été plus compliqué. Sur les derniers tours de chaque relais, les Française s ont perdu des dizaines de secondes en raison très probablement d'une glisse moins efficace que leurs concurrantes. Grosse déception pour le clan français avant d'aborder le relais hommes cet après-midi.
L'Allemagne 2e, l'Ukraine 3e
L'Allemagne est partie décrocher l'argent dans un final explosif face à l'Ukraine qui est médailléel de bronze aujourd'hui. La France termine à la 8e place, les conditions de ski ont été déterminantes aujourd'hui.
La Norvège championne du relais femmes !
Marte Olsbu Roiseland arrive la première sur l'aire d'arrivée et décroche l'or pour la Norvège qui était presque intouchable dans ce relais femmes.
Pas de podium pour la France
Si Julia Simon a réalisé un très beau dernier tir sans faute. La Française est trop loin derrière pour espérer une médaille aujoud'hui. Dans ce dernier tour, elle sera au combat pour accrocher la 7e place qui sera une déception.
La Norvège tout près de la victoire, gros duel entre l'Allemagne et l'Ukraine
Malgré un pioche sur ce dernier tir, la Norvège part dans ce dernier tour pour décrocher la victoire. Derrière, l'Allemagne a fait un très gros coup revenant de nulle part. Elle sont deuxième à la sortie du pas de tir et devront se battre pour décrocher la médaille d'argent face à l'Ukraine. Un gros combat à venir sur la fin de course
La Norvège tout près de la victoire avant le dernier tir
Cela tient pour la Norvège qui, avant le dernier tir, comtpe près 3 secondes d'avance sur l'Ukraine. La Biélorussie est troièsme avec 10 seconde de retard, suivie de la Pologne. L'Allemagne et la Suède sont revenues de loin.
Julia Simon fait deux pioches, désormais 7e
Le podium semble s'éloigner pour la France qui compte 51 secondes de retard sur l'avant de la course. Le dernier tour sera détermimant.
3 pioches pour la Norvège !
Roisleand perd la tête de la course et sort du pas de tir avec près d'une seconde de retard sur l'Ukraine
La Pologne et L'Ukraine se font distancer par Roiseland.
Dans ce 10e tour, la Norvégienne Roiseland creuse petit à petit l'écart avant de faire son premier tir. Les outsiders, la Biélorussie, Polognet et Ukraine, perdent du temps petit à petit. Accompagnée de l'Allemande, Julia Simon compte 50 secondes de retard.
La Norvège en route pour la victoire.
Les Norvégiennes semblent intouchables sur les skis aujourd'hui qui compte désormais près de 10 secondes d'avance sur le reste de la course. La France qui a l'air de moins bien glisser sur la neige laisse place à Julia Simon, qui part avec 44 secondes de retard.
La France ne dit pas son dernier mot avant le dernier relais
Très belle prestetion pour Chloé Chevalier qui va donner le relais en 5e position à 35 secondes de la tête de course. La Norvège a fait un gros effort pour revenir davant et met sept seconde d'avance sur la Biélorussie et la Pologne qui sont en train de craquer.
Chloé Chevalier, reste dans le coup pour le podium
La France est toujours dans le coup après le 6e tir. Chloé Chevalier, sort un mangnifique tir sans faute qui permet de rester au contact. Deux pioches norvégiennes, tout comme la Biélorussieles les placent à la deuxième et troisième palce. Sur un tir d'attaque, l'Ukairne ressort devant.
Chloé Chevalier fait l'effort pour rentrer sur la Pologne.
Chloé Chevalier se bat sur les skis et essaye de faire l'effort pour rentrer sur la Polonaise devant elle. La Norvège parait intouchable sur les skis aujourd'hui qui compte 5 secondes d'avance sur la Bielorussie, outsider dans ce relais.
Une pioche pour la Norvège toujours devant, la France 5e
Une pioche pour Lien qui ressort toujours devant, suivie de près par Sola, la Biélorusse qui fait aussi une faute. La Française reste à la poursuite avec une seule erreur. Grosse désillusion pour la Suédoise et l'Allemande sur le pas de tir.
La Norvège fait cavalier seul devant
Chloé Chevalier, tient son écart sur son premier tour avec le tir couché. La jeune norvégienne Lien approche du pas de tir seule en tête qui tient 15 secondes d'avance sur la Biélorusse.
Le troisième relais est donné
Chloé Chevalier s'est élancée pour son premier relais à haut niveau. Elle est partie avec 30 secondes de retard sur la tête de course. Devant elle se trouvent les nations de la Pologne, Ukraine et Biélorussie. La Norvège tient toujours la tête de la course.
Anaïs Chevalier-Bouchet, rattrapée par la Biélorusse et l'Ukrainienne
la Norvégienne finit le dernier tour très fort et distance un peu plus la Française. Anaïs Chevalier-Bouchet, a du mal à terminer comme Bescond précédement. Elle est désormais rattrapée par la Biélorusse et l'Ukrainienne avant de donner le relais à Chloé Chevalier
Une pioche pour la Française toujours 2e
Eckoff rate une balle mais garde la tête de la course sans se mettre de pression. Anaïs Chevalier-Bouchet, fait aussi une pioche est reste à 12 seconde de la Norvégienne.
Anaïs Chevalier-Bouchet à 11 secondes de la Norvège avant le 4e tir
Le duel France-Norvège annoncé se produit bien. Anaïs Chevalier-Bouchet, est à l'attaque pour rattraper Eckoff, comptant 11 secondes de retard, avant de retrouver le pas de tir une quatrième fois.
La France à 5 secondes de la tête de course
Les Francçaises sont impeccables sur les trois premiers tir de ce relais femmes. De bonne augure pour la suite de la course.
Anaïs Chevalier-Bouchet deuxième sur son premier tir
La Norvegienne est sortie le première du pas de tir, suivie de près par Anaïs Chevalier-Bouchet qui réalise un 5/5. L'Italienne a craqué avec trois pioches.
La Norvégienne rattrape l'Itelienne
La leader de la Coupe du monde Eckoff a rattrpé 16 secondes d'écart sur la jeune Italienne Carrara. Du côté d'Anaïs Chevalier-Bouchet, La Française pointe à la quatrième place avant le premier tir.
Anaïs Chevalier-Bouchet entre en scène
Un peu dans le dur sur cette fin de tour, Anaïs Bescond, a passé le relais à Anaïs Chevalier-Bouchet. Il faudra être impeccable sur les skis comme sur le pas de tir pour rester dans la course et espèrer rattraper l'Italienne.
L'Italie passe le relais
Impériale sur les skis, Lisa Vitozzi donne le relais en tête pour l'Italien en quête d'une premier victoire sur le relais cette année
Bescond à 28 secondes avant de donner le relais
Anaïs Bescond s'est arrachée dans ce troisième tour pour esasyer de rattraper l'Italienne avant de donner le relais. Au 5 km, la Française, un peu dans le dur sur les skis face aux concurrentes, pointe à près de 30 secondes de la tête de course.
L'Italienne Vitozzi très en forme
L'Italienne Vitozzi, prend de l'avance dans ce début de course parfait. Anaïs Bescond va bientôt donner le relais Anaïs Chevalier-Bouchet, dans un groupe de cinq biathlètes.
deuxième sans faute pour Bescond
Vitozzi réalise le 10 sur 10. La Françase est aussi impeccble sur le tir et à l'attaque derrière l'Italienne, accompagnée de la russe et l'Allemande elle aussi sans faute
Bescond remonte quatrième
Au pointage des 3,1 kilomètres, Bescond s'est replacée à la quatrième place à 11 secondes de la tête de course. Devant la Française, L'Italienne, la Norvégienne et l'Allemande sont juste devant.
5/5 pour Bescond
Anaïs réalise un premier tir sans faute un peu plus lent que la moyenne. La Française ressort trois secondes deriière la Norvège à la 7e position. L'Italienne est repartie en premier.
La Française arrive pour son premier tir
Anaïs Bescond arrive dans le stade pour une premier couché à la cible numéro 2.
Anaïs Bescond est dans les devants
Pour ce premier tour, Anaïs Bescond est parmis les premières athlètes. La Française est en tête de la course aux côtés des Norvégiennes, des Allemandes et les Italiennes notemment.
C'est parti pour le relais femmes !
Les 20 biathlètes s'élancent sur la piste avec la Française aux avant-postes, sous le dossard 2 !
Un duel France-Norvège attendu
Tenantes du titre de championnes du monde, les Norvégiennes sont attendues sur ce relais. Un gros match France-Norvège est fortement attendu ce samedi.
Plus que cinq minutes avant le départ
Les biathlètes s'apprètent à rejoindre la piste prendre le départ de ce relais femmes des championnnats du monde. Du grand spectacle et du suspens au programme pour cette première course de la journée, sous un soleil, et un vent quasiment nul sur le pas de tir.
La composition du relais des Françaises.
L'équipe de France de biathlon a choisi d'aligner aujourd'hui pour aller chercher une médaille sur ce relais femmes: Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier-Bouchet, Chloé Chevalier, Julia Simon. Cette composition comprend une petite surprise, avec la titularisation de Chloé Chevalier. La biathlète de 25 ans était remplaçante depuis le début de ces mondiaux à Pokljuka (Slovénie). Pour son premier relais à ce niveau, elle a été préférée a Justine Braisaz.
Bonjour à tous !
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct le relais femmes de ces championnats du monde 2021 de biathlon à Pokljuka (Slovénie). Après la victoire du relais mixte simple avec Julia Simon et Antonin Guigonnat ce jeudi, les Françaises auront à coeur d'aller chercher aujourd'hui, une première victoire mondiale collective.