RMC Sport

Mondiaux de biathlon : Fourcade et les Bleus ouvrent déjà leur compteur

Mondiaux : Anaïs Bescond, Marie Dorin, Jean-Guillaume Béatrix et Martin Fourcade en argent

Mondiaux : Anaïs Bescond, Marie Dorin, Jean-Guillaume Béatrix et Martin Fourcade en argent - AFP

La France emmenée par Martin Fourcade a décroché sa première médaille dès son entrée en lice aux Mondiaux de Kontiolathi, en Finlande, qui ont débuté ce jeudi. De l’argent en relais mixte, forcément « content » après le retour une nouvelle fois supersonique du double champion olympique aux avant-postes.

Et Martin Fourcade fit parler le talent. Une fois encore. Quatrième du relais mixte lorsqu’il récupère le témoin "donné" par Anaïs Bescond, Marie Dorin puis Jean-Guillaume Béatrix, le triple médaillé olympique des Jeux Olympiques de Sotchi a passé la seconde et appuyé sur les spatules comme il sait si bien le faire. Pour permettre à la France de décrocher sa première médaille, de l’argent, derrière les Tchèques et devant les Norvégiens.

« Ça libère bien d’attaquer les Championnats du monde de cette façon, a déclaré le natif de Perpignan au micro de RMC Sport. La course était compliquée car quand je suis parti, on n’était pas sur le podium, donc je suis content de repartir avec une médaille, même si avant le départ je pense qu’on espérait tous un peu mieux. »

Acte 2, samedi

Les Mondiaux de Kontiolathi, en Finlande, débutent donc sous les meilleurs auspices pour le camp tricolore. Engagé dans six épreuves, Martin Fourcade se remettra à table ce samedi à l’occasion du 10km sprint. Autres chances de médaille avec Jean-Guillaume Béatrix et Anaïs Bescond.

la rédaction