RMC Sport

Poursuite : Mäkäräinen voit double, Dorin-Habert 2e

Marie Dorin-Habert

Marie Dorin-Habert - AFP

Victorieuse la veille du sprint, la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen s’est imposée ce samedi sur l’épreuve de poursuite de Khanty-Mansiysk (Russie). Un temps en lice pour la victoire, Marie Dorin-Habert termine 2e et ne peut plus empêcher Gabriela Soukalova de remporter le classement général de la Coupe du monde de biathlon.

La remontée a été fantastique mais pas triomphante. Partie en 10e position ce samedi matin, Marie Dorin-Habert a bien failli s’imposer sur l’épreuve de poursuite de Khanty-Mansiysk, terminus de la saison de Coupe du monde de biathlon. Mais la Française a finalement craqué, comme les autres, dans le dernier kilomètre, face à la vélocité de la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen, qui signe un joli doublé après son succès de la veille sur le sprint.

Dorin-Habert à une seconde et demie

Deuxième, Marie Dorin-Habert échoue à une seconde et cinq dixièmes de Mäkäräinen. Quatrième de la poursuite, la Tchèque Gabriela Soukalova est désormais assurée de décrocher le gros globe de cristal, promis au vainqueur du classement général de la Coupe du monde. Chez les hommes, en l'absence de Martin Fourcade, qui avait choisi de faire l'impasse, c'est le Norvégien Johannes Boe qui a remporté la poursuite, devant l'Allemand Simon Schempp et l'Autrichien Dominik Landertinger.