RMC Sport

Presque Isle : gargantuesque, Fourcade rejoint Poirée

Martin Fourcade

Martin Fourcade - AFP

Grâce à sa victoire lors de la poursuite de Presque Isle (Etats-Unis) ce vendredi, Martin Fourcade signe une 44e victoire en Coupe du monde de biathlon. Le double champion olympique égale son illustre compatriote, Raphaël Poirée.

Martin Fourcade a fait honneur à son 100e maillot jaune. L’intouchable leader de la Coupe du monde de biathlon a une nouvelle fois dompté la concurrence ce vendredi en s’adjugeant la victoire lors de l’épreuve de poursuite de Presque Isle (Etats-Unis).

Le double champion olympique a profité des deux fautes du Norvégien Johannes Boe lors de l’ultime séance de tirs debout pour passer la ligne d’arrivée seul en tête, avec 29’’ d’avance sur son rival et 1’11’’5 sur le Russe Anton Shipulin (3e).

Vers un 5e globe de cristal

Il s’agit de la 44e victoire en individuel dans la carrière du Pyrénéen. Un 7e succès historique cette saison puisque l’athlète de 27 ans rejoint son idole, Raphaël Poirée, biathlète français le plus titré de l’histoire entre 1997 et 2007. Martin Fourcade fait aussi un pas de géant vers un 5e globe de cristal consécutif. De quoi envisager sereinement les Mondiaux d’Oslo dans moins d’un mois (3-13 mars)…