RMC Sport

Ruhpolding (20 km): et de quatre pour l'intouchable Martin Fourcade

Martin Fourcade

Martin Fourcade - AFP

Martin Fourcade s'est imposé en individuel à Ruhpolding ce mercredi sur la course en individuel (20 km). Malgré une faute sur son dernier tir, le Français a dompté Johannes Boe, seulement 3e. C'est sa 4e victoire d'affilée.

Nouvelle grosse performance pour Martin Fourcade à Ruhpolding, en Allemagne, en Coupe du monde. Le biathlète français a vaincu la concurrence en s'imposant en 44'27''9, et ce en dépit d'une faute sur son ultime tir debout (19/20 au total). Son principal concurrent, Johannes Boe, a craqué sur la fin après lui avoir tenu la dragée haute. Il ne termine que 3e, à une minute du Français, qui signe donc sa 4e victoire de suite.

Boe a tenu bon avant de craquer

Déjà vainqueur au Grand-Bornand en mass-start, puis à Oberhof sur le sprint et en poursuite, Martin Fourcade enchaîne. Du début à la fin, le Cérétan a fait la course en tête, et ce malgré la pression mise par son rival norvégien Boe. Le Français a craint d'être repris sur la fin quand, sur l'ultime pas de tir, il a connu son premier échec.

Mais Johannes Boe a craqué. Comme Fourcade, l'homme aux 18 victoires en Coupe du monde a manqué la cible sur son ultime tir. Dominé par son aîné français sur la course, il n'a finalement pris que la 3e place en terminant à 1'06 du vainqueur du jour, impérial en ce début de mois de janvier. Le Tchèque Ondrej Moravec, impeccable au tir (20/20) mais moins à rapide, s'empare de la seconde place avec 5 secondes d'avance sur Boe.

Martin Fourcade au top, son frère Simon en retrait

Pour Martin Fourcade, cela fait donc 5 victoires cette saison et 68e sur toute sa carrière (et 14 podiums d'affilée). Le sextuple tenant du Gros Globe de cristal consolide sa place de leader au classement général de la Coupe du monde.

Le second biathlète français, Antonin Guigonnat, s'est classé 11e à 3'05 de Martin Fourcade. Simon Fourcade, lui, a terminé au 50e rang à 4'55, avec une faute à chaque pas de tir sauf sur le dernier.

A lire aussi >> Biathlon: les Bleues triomphent à Oberhof

A lire aussi >> "Svendsen m'avait un peu chambré...", Fourcade explique sa réaction après le dernier tir