Combiné : les Bleus devront cravacher

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Ce sera compliqué, il faudra batailler, mais depuis le début de ces JO, rien n’aura été épargné à cette équipe de France de combiné nordique. A commencer pour Jason Lamy-Chappuis, qui est passé à côté de son sujet en individuel (35e sur petit tremplin et 7e sur le grand). Tout à l’heure sur les coups de midi, les Français s’élanceront pour le relais 4x5km en quatrième position, à 35’’ de l’Allemagne, à 28 de l’Autriche et 10 de la Norvège. Pas évident, donc, mais pas irréalisable non plus. Et puis, impossible n’est-il pas français ?
« Tout est jouable, estime Jason Lamy-Chappuis, qui a claqué un saut à 129,50m sur le tremplin de 140m du site de Rosski. Tout peut arriver, on y croit à fond. Il va falloir tout donner car derrière les deux grosses nations très costauds (la Norvège et l’Allemagne, favoris pour le titre, ndlr), il y les Autrichiens qui ont super bien sauté. Nous, on a été à notre niveau. Lors du relais, ce sera tactique. Ca se jouera sur des petits détails, si les gars devant vont envoyer ou pas. Ce serait bien de recoller tout de suite. »
Lacroix lancera le relais
Et d’ajouter : « Personnellement ? Physiquement, ça va. J’ai beaucoup perdu la première semaine, mais je sens que je suis en train de remonter. C’est bon signe. »
Comme d’ordinaire, c’est le porte-drapeau de la délégation française qui conclura un relais tricolore (champion du monde en titre) lancé par Sébastien Lacroix, histoire de vite revenir sur la Norvège, puis François Braud et Maxime Laheurte.