RMC Sport
Alerte info

Crash à Washington: plusieurs membres de l'équipe américaine de patinage étaient dans l'avion

placeholder video
La Fédération américaine de patinage artistique a confirmé mercredi la présence de plusieurs patineurs, entraîneurs et de leurs proches parmi les victimes du spectaculaire accident entre un avion de ligne et un hélicoptère militaire à Washington.

La collision entre un avion de ligne et un hélicoptère militaire a fait plusieurs dizaines de victimes ce mercredi à Washington. Si les recherches se poursuivent sur les rives du fleuve Potomac pour retrouver de potentiels survivants, le pessimisme règne. Parmi les 64 personnes présente à bord de l'avion de PSA Airlines, filiale d'American Airlines, plusieurs membres de l'équipe nationale de patinage artistique ou leurs proches.

"Ces athlètes, entraîneurs et membres de leur famille rentraient chez eux après le camp national de développement organisé conjointement avec les championnats américains de patinage artistique à Wichita dans le Kansas", a confirmé la Fédération américaine de patinage via un communiqué. "Nous sommes dévastés par cette tragédie indescriptible et nous portons les familles des victimes dans nos cœurs. Nous continuerons à surveiller la situation."

Deux champions du monde parmi les victimes potentielles

En approche vers l'aéroport Reagan de Washington, l'avion de ligne a été percuté par un hélicoptère militaire où se trouvaient trois personnes. Si tous les passagers n'ont pas été retrouvés, l'inquiétude est de mise et notamment pour les membres de l'équipe américaines de patinage qui avaient choisi de prolonger leur séjour dans le Kansas, après les championnats américains, pour un stage.

Tous les noms des potentielles victimes ne sont pas encore connues mais selon une agence de presse russe, citée par plusieurs médias dont le Guardian, Evgenia Shishkova et Vadim Naumov se trouvaient à bord de l'avion.

Champions du monde en 1994, les deux anciens athlètes sont devenus entraîneurs et travaillaient avec de jeunes patineurs américains aux Etats-Unis depuis plusieurs années. Leur fils Maxim, lui-même patineur et présent lors des championnats nationaux disputés dans le Kansas, pourrait également avoir été présent parmi les passages de l'appareil au moment de son crash à Washignton.

JGL