Enquête ouverte sur le sacre de Sotnikova

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
La surprenante victoire en patinage artistique de la poupée locale, Adelina Sotnikova, continue d’être vivement contestée. Une étape a même été franchie avec une lettre ouverte envoyée au CIO par les Sud-Coréens, qui défendent leur championne olympique 2010, Kim Yu-Na (2e), injustement détrônée jeudi de sa couronne alors que la jeune Russe avait notamment commis une erreur de réception qui aurait dû lui être rédhibitoire.
Ce samedi matin, le CIO, par le biais de son porte-parole Mark Adams, a confirmé qu'une enquête était en cours après la décision du comité olympique coréen de porter réclamation sur le résultat de cette épreuve féminine de patinage. Les Coréens dénoncent la composition du panel des juges, dont l’un a déjà été suspendu par le passé. Mais aussi la présence de la femme du directeur général de la fédération russe dans ce panel.
Le CIO a transmis le dossier à la Fédération internationale de patinage (ISU). « C'est à l’ISU de décider de ce problème avec les Coréens », indique Mark Adams Officiellement, l’ISU n’a encore rien reçu.